Restauration d'usine AlienWare M17x R4

Fermé
T4LIKO Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 15 avril 2015 à 15:15
 cireluz - 15 avril 2015 à 18:56
Bonjour , j'ai un AlienWare M17x R4 depuis deux ans , et je trouve qu'il est devenue vraiment lent , j'aimerais savoir si il m'était possible d'effectuer un restauration a l'état d'usine en parfait amateur , AlienRespawn n'a pas fonctionner . J'ai deux disques :
- '' M17x R4 resource DVD ''
- '' Microsoft Windows 7 Home prenium SP1 '' Les drivers j'imagine .
J'attend vos réponses avec hâtes , si vous avez encore des informations nécessaires pour cette manipulation n'hésitez pas a me demander .
Toutes mes données importantes sont sur disque dur .
Merci d'avance .

2 réponses

cristali Messages postés 18075 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 552
Modifié par cristali le 15/04/2015 à 15:24
bonjour, pour Windows 7 , c'est comme ça sans dvd avec la partition de restauration
je ne sais pas si ça s'applique aussi pour ton pc

Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
Redémarer
0
T4LIKO Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
15 avril 2015 à 15:33
Merci , je vais faire ça mais une question lorsque je restaure , grâce a mes disques je réinstalle Windows 7 , mais esque certain programme important et nécessaire seront a réinstaller aussi ?
0
cireluz > T4LIKO Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
Modifié par cireluz le 15/04/2015 à 18:45
bonsoir
si tu réinstalle uniquement Windows 7 tu perdras tout tes logiciels installés en usine (installation proposée par dell pour repartir sur des bases saines!!)
mais tu pourras les récupérer sur le site de dell(webcam,etc)
normalement tu as d'installer sur ton pc alienrespaw qui te permet de restaurer en configue usine(tu peux le trouver sur le site de dell)il vient d'etre mis a jour et propose une sauvegarde usine de nouveau
0
cireluz > cireluz
15 avril 2015 à 18:56
re
avant de vouloir formater ton pc il serait peut être préférable de le nettoyer ?
sa lenteur provient, j'imagine, de l'installation et la désinstallation de logiciels divers mais quelque fois w7 est malade aussi à force d'y toucher et diverses causes peuvent ralentir un pc?
il existe quelques logiciels genre; ccleaner
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
15 avril 2015 à 16:48
Bonjour

- '' M17x R4 resource DVD '' ce sont les drivers
- '' Microsoft Windows 7 Home prenium SP1 '' c'est windows 7

Boutez sur le cd cd Windows , faites l'installation.
Puis , lancez le cd de drivers , il y a un utilitaire qui va detecter le hardware présent , et vous installez les drivers correspondants.
Commencez par le chipset ...
-1