Boot MGR ABSENT

Fermé
waiper Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - 15 avril 2015 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2015 à 07:32
Bonjour,
Depuis 3 jours j'essaye de résoudre un problème sur mon Sony Vaio sve1111m1ew.
Le matin en allumant l'ordi il m'indique qu'il y a un problème de démarrage et j'ai cela qui s'affiche a l'écran: Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem:
1. Insert your windows installation disc and restart your computer etc...

File: \Boot\BCD
status: 0xc00000f
Suite a cela j'ai mis ma version de windows 7 intégrale 64 bit sur une clé usb et j'ai changé l'ordre de lecture des disques dans le bios en donnant la priorité au external hard drive.J'ai essayer de reinstaller windows 7 a partir de la clé usb et quand l'ordi démarre cela m'affche boot mgr absent.(POURTANT LE FICHIER BOOT MGR EST PRESENT DANS LE DOSSIER°
J'ai essayer également de mettre les fichiers de windows 7 integrale x64 sur mon disque dur de 1 tera et rien a faire:

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Salut,

1. Je dirais plutôt que "coller" le contenu de l'iso pour rendre la clé usb bootable ne suffit pas:

J'ai essayer de lancer l'installation de windows a partir d'une clé usb (donc le fichier iso a l'intérieur de la clé et qui n'est pas une version corrompu et de source sure...)

Ca ne risque pas de démarrer si tu as fait cela.

2. Je te signale que tu as sur les Vaio une touche spéciale nommée "assist" qui permet des démarrages d'urgence. Fonctionne-t-elle ?
Tu devrais aboutir à cela :

https://community.sony.com/t5/image/serverpage/image-id/939i715978F4D1D732D0/image-size/medium?v=mpbl-1&px=-1
1
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
15 avril 2015 à 10:55
Bonjour,

Ton windows est mal installé ou corrompu ou ton disque est mort

-- Si je comprends bien, tu as fait des choses... que tu ne décris pas Et la cause est liée.

-- Windows origine pour install à partir d'une clé USB...??? Microsoft n'est pas idiot non plus et il se protège... si tu vois ce que je veux dire.

-- Copier sur le disque dur, ça ne marche pas, il faut installer et normalement avec un CD...

-- Il y avait autre chose avant sur ce PC, as-tu formaté ton disque avant d'y installer un nouveau system..?

-- Ton message explique bien que le démarrage ne peut pas se faire, le jeux des fichiers BCD entre Boot Loader et Boot Manager etc.. n'est pas correct, voir même absents... C'est soit l'installation qui est mal faite, soit le system BCD qui n'est pas bien configuré...

Mais il faudrait nous en dire plus afin de comprendre l'historique de ton affaire.
0
waiper Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
15 avril 2015 à 12:42
Bonjour,
Merci pour votre réponse.Je reexplique donc...
Mon pc fonctionnait tout a fait normalement jusqu'a avant hier et en allumant hier matin il m'a afficher cela: Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem:

Le problème est que mon Pc ne'a pas de lecteur cd puisque c'est un petit sony vaio:
http://www.laptopspirit.fr/113737/sony-vaio-sve1111m1ew-a-449e-116-brazos-20-apu-dual-core-e2-usb-30-6h.html

J'ai essayer de lancer l'installation de windows a partir d'une clé usb (donc le fichier iso a l'intérieur de la clé et qui n'est pas une version corrompu et de source sure...)
Quand je redemarre le pc avec la clé cela m'affiche boot Mgr absent.
Quand je redemarre le pc sans la clé au démmarage il m'affiche cela:
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem:

Quand je redemarre le pc avec un disque dur externe ou j'ai mi également le mm fichier iso que la clé bien rien ne passe et j'ai le message:
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem:

Par ailleur j'ai déja installer windows 7 a partir d'une clé usb ou d'un disque dur ce pc depuis près de 3 ans....Je n'ai pas formater mon disque dur.
Je ne sais ou le problème d'ou est-ce que peut venir ce problème.

Merci d'avance
Cordialement.
0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
15 avril 2015 à 15:23
Re

Voici la significarion du message en Français: "Windows n'a pas pu démarrer. Un changement de matériel ou de logiciel récente pourrait être la cause"

Le code erreur 0xc00000f signifie "Fichier effacé" il sagit de fichiers stratégiques... soit tu as installé des programmes nouveaux sur ce PC et qui ont eus une action dévastatrice... soit ton disque dur a des défauts et ça ne marchera jamais.

A mon avis ton Windows sur clé USB ne vient pas de chez Microsoft..??

-- Tester le disque dur serait la chose la plus simple à faire pour procéder par élimination...
Tu dispose d'un autre Ordinateur...est-ce une tour..?
Si oui, Tu pourrais démonter le disque dur du VAIO pour le placer dans la tour...
-- Tu charge le programme "HDtune" et l'installe en vue de tester ton disque dur du Vaio... Tu lance Benchmark et Health puis ErrorScan..
Tu dis ce que ça donne et le mieux serait de faire des copies d'écran placés sur le site Cjoint.com et tu nous joint les liens ici..
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Si tu ne te sent pas capable de faire ça, revient le dire ici et je t'expliquerai à petits pas..
0
waiper Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016
16 avril 2015 à 20:55
Bonsoir,
j'ai pu retirer le disque dur du sony vaio et le brancher en usb sur mon pc fixe.
J'ai également fais le test avec HDtune.

Capture Benchmark https://www.cjoint.com/c/EDqvbm2MXgt

Capture Health https://www.cjoint.com/c/EDqvc0RZ2x6

Capture error https://www.cjoint.com/c/EDqvcg3gKrL

Pour le test de healh j'ai rien compris... car il n'y avait pas de bouton start en haut a droite du logiciel mais j'ai quand même fait la capture d'écran.

Pour le test de error j'ai arreter le test car cela prenait beaucoup de temps.

Dite moi ce que vous en penser.

Cordialement
0
17 avril 2015 à 01:07
Re

Les deux dernières image ne sont pas normales, Health devarait indiquer des valeurs, celles du SMART et la derniere devrait etre verte sur toute la zone, il faut attendre que toute la surface du disque soit scannée... éventuellement lancer durant la nuit, ça peut durer des heures.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2015 à 07:32
Re,

Puisque tu as sorti le HD du PC, tu dois pouvoir faire une capture d'écran du gestionnaire de disque. Fais-le.
0