Problème informatique avec un packard bell easynote

Mamankangourou3 Messages postés 11 Statut Membre -  
Mamankangourou3 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

J'aide une amie a réparé son PC qui est un packard bell easynote sous windows 8.

Je souhaite faire un formatage complet de son pc mais le soucis, c'est que son pc m'a affiché 1 seule fois l'écran de message pour le formatage et depuis plus rien.

Le pc s'allume, j'ai le message "Packard Bell", je mets mon CD Windows 8, je vois apparaître au bout de quelques secondes l'icone Windows, je vois qu'il charge, j'entends le lecteur CD tourner et ensuite écran noir.

Plus rien. Hier j'ai laissé faire le PC, il s'est éteint et rallumé plusieurs fois (ce matin il m'a mis à peine quelques micro seconde une page bleu en anglais "erreur" à redémarrer), il a demandé le CD d'installation, je le met, et cela refait pareil, il charge et tombe sur un écran noir.

Avec mon mari, il est allé vérifié le bios, hormis un problème de déplacement sur le lecteur CD qui était en dernière position, il a remis en 1ère position et désactivé la fonction "Boot".

J'ai voulu essayé un CD UBUNTU mais rien du tout.

Je ne comprends pas son problème surtout que son pc n'est plus sous garantie.

Si quelqu'un peut nous aider, je le remercie d'avance.

A voir également:

1 réponse

paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr
désactivé la fonction "Boot".
et ont fais comment pour Booté,,,alors
0
Mamankangourou3 Messages postés 11 Statut Membre

Oui justement j'allais donné une petite précision. Si nous mettons les paramètres par défaut dans le bios, c'est à dire que le Boot Mode "UEFI", le pc reste bloqué sur le panneau "Packard Bell" sans même le message "F2 to enter Setup" et ensuite nous avons un message d'erreur sur écran bleu du style qu'il ne reconnait pas le UEFI !!! . Donc mon mari a vu le soucis et à changer pour "Legacy Bios" dans la rubrique "Boot" dans le bios pour pouvoir lancer le CD mais on reste bloqué ensuite sur écran noir comme dans mon message initial.
On ne comprend pas comment résoudre le problème !
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698 > Mamankangourou3 Messages postés 11 Statut Membre

il y a un autre problème sur ce pc
DD ou !!!!
0

Justement on se pose la même question.

Parce que si c'était la carte graphique ? Cela ferait autre chose !
Le disque dur ? Possible mais elle l'a changé il y a moins de 6 mois et le CD Windows 8 ne chargerait pas ! (Et le CD est un vrai avec licence) 32 bits.
Problème RAM comme j'ai vu sur le net ? On est septique sur ce problème réel.

Et mon mari le trouve long en démarrage donc cela aussi trouve anormal. Nous avons un PC fixe vieux de 7 ans et il démarre plus vite que le PC portable de mon amie.
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

tu peut expliqué un peut
J'ai voulu essayé un CD UBUNTU mais rien du tout!!!
il c est pas charger
0

Je pense que je n'ai pas bien gravé ou compris le système CD UBUNTU
0