A voir également:
- Processeur qui surchauffe
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Génération processeur amd - Guide
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
Tomy2e
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2016
858
15 avril 2015 à 03:17
15 avril 2015 à 03:17
Bonjour, souvent cela vient de l'accumulation de poussières au niveau du ventilateur, le meilleur moyen est d'ouvrir le PC et de nettoyer le ventilateur et si possible remettre de la patte thermique sur le processeur et la puce graphique.
c'est quand même bizarre que le PC chauffe autant avec si peu de logiciels ouvert, avez-vous vérifié dans le gestionnaire des tâches si il n'y a pas un processus caché ou autre qui consomme des ressources au niveau du processeur lorsque ça surchauffe ?
c'est quand même bizarre que le PC chauffe autant avec si peu de logiciels ouvert, avez-vous vérifié dans le gestionnaire des tâches si il n'y a pas un processus caché ou autre qui consomme des ressources au niveau du processeur lorsque ça surchauffe ?
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
15 avril 2015 à 03:14
15 avril 2015 à 03:14
Salut
Pas étonnant pour un portable.. Peut-être un peut de poussière dans la grille.
Pas étonnant pour un portable.. Peut-être un peut de poussière dans la grille.
Modifié par GinoX27 le 15/04/2015 à 14:00
J'ai vérifier et revérifier pleins de fois justement, rien y fait. Le proc est a 7 % de son utilisation avec aucun processus style jeux vidéo ou soft de modélisation, quand ils sont ouvert le proc atteint que 33 ~ 35 % de son utilisation.
C'est pour ça justement que c'est bizarre. Je peux éventuellement essayer de passer un coup de soufflette a travers la ventilation, mais a mon avis ça ne changera pas grand chose