Processeur qui surchauffe

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 avril 2015 à 02:37
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2015 à 14:00
Bonjour,

Je fais appel a vous car j'ai un petit soucis. Depuis un petit moment j'ai mon Intel core i7 4710-HQ qui a des légère surchauffe et qui monte jusqu'à 75° (Vérifié avec SpeedFan)

L'ordinateur ayant le processeur tourne sous Windows 8.1 Home Premium, les seuls processus qui tournent vraiment souvent sont mes plateformes de jeux style Battle.net, Steam, Origin. Ainsi que certains logiciels VoIP : TeamSpeak 3, Skype.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis ou saurais me conseiller ? Parce que rien qu'en mettant ma main devant l'aération ça chauffe vraiment, et ça m'inquiète quand même, bien que les PC s'éteignent en cas de surchauffe excessive

2 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
15 avril 2015 à 03:17
Bonjour, souvent cela vient de l'accumulation de poussières au niveau du ventilateur, le meilleur moyen est d'ouvrir le PC et de nettoyer le ventilateur et si possible remettre de la patte thermique sur le processeur et la puce graphique.
c'est quand même bizarre que le PC chauffe autant avec si peu de logiciels ouvert, avez-vous vérifié dans le gestionnaire des tâches si il n'y a pas un processus caché ou autre qui consomme des ressources au niveau du processeur lorsque ça surchauffe ?
0
Je ne peux ouvrir le PC portable pour le moment, je suis sous garantie.

J'ai vérifier et revérifier pleins de fois justement, rien y fait. Le proc est a 7 % de son utilisation avec aucun processus style jeux vidéo ou soft de modélisation, quand ils sont ouvert le proc atteint que 33 ~ 35 % de son utilisation.

C'est pour ça justement que c'est bizarre. Je peux éventuellement essayer de passer un coup de soufflette a travers la ventilation, mais a mon avis ça ne changera pas grand chose
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
15 avril 2015 à 03:14
Salut

Pas étonnant pour un portable.. Peut-être un peut de poussière dans la grille.
-2