Peut-on inverser les processeurs de deux pc différents?

Fermé
ExpliquezMoi - 13 avril 2015 à 22:25
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 13 avril 2015 à 22:29
Bonjour, j'ai surement mal posé ma question dans le titre mais bon, je vous explique, je dispose d'un macbook pro qui ne fonctionne plus depuis un moment, une goute de café a touché la carte mere, seulement je suis sur a 90% que le processeur est encore neuf, le mac c'est cassé au bout d'une année, j'ai depuis un nouveau pc qui n'a pas un processeur très puissant, ma question est est-ce que je peut démonté le mac pour prendre le processeur et le mettre dans mon pc peut puissant, donc je mettrais le processeur de mon nouveau pc de coté, et le processeur du mac dans ce fameux pc ! J'éspère avoir été claire, et avoir une réponse rapide ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 22:27
Alors déjà il y a de grande chance que justement ton processeur ait grillé si ton MAC ne fonctionne plus du tout. Ensuite démonter un mac n'est pas super simple, et de plus tu peux avoir de l'incompatibilité avec ta carte mère de ton PC. De plus il y a de nombreux réglage, le CPU ne fait pas tout, et c'est risquer.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 665
13 avril 2015 à 22:29
Salut,

Sur le plan théorique, c'est possible.

Sur le plan pratique, moins.

Il faut être certains que le processeur n'est pas soudé sur la carte mère du MacBook déjà.

Et ensuite, être certains que la carte mère que tu possèdes est compatible au niveau du socket, avec le processeur présent dans le Macbook.

Cordialement,
0