Recherche un ancien jeu de stratégie

Résolu/Fermé
KelltiK Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 14 avril 2015 à 19:32
KelltiK Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 15 avril 2015 à 20:04
Bonjour, bonsoir !

Alors voilà, ça fait longtemps maintenant que je cherche le nom d'un jeu que j'avais quand j'étais plus jeune, sur PC. J'y jouais vers ... 2004/2005, quelque chose comme ça. Mais je suspecte le jeu d'être plus vieux. Je vais essayer de vous donner le maximum de détail sur ce jeu :

Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel, dans un univers médiéval

On ne pouvait contrôler qu'un seul village : Le village rouge. Et sur la map, il y avait d'autres villages, comme le village jaune, le vert, le cyan, le bleu ...

On commençait avec un cavalier, trois serfs (la main d'oeuvre), trois portions de route (pour que les personnages puissent se déplacer) et une église, centre de création des différents personnages. L'église servait également de lieu de stockage pour les ressources.

D'ailleurs, parlons des ressources : Les ressources principales étaient la pierre taillée et les planches de bois. Elles étaient essentiels à la création de tous les bâtiments.

Les différents bâtiments permettaient de créer des ressources qui servaient à tous les aspects. Par exemple, on pouvait créer des carrières de pierre pour s'approvisionner en pierres taillées. Il y avait aussi les bûcherons qui coupaient et plantaient des arbres, la scierie pour avoir des planches. On pouvait créer des fermes, où étaient produits le blé et le vin. Beaucoup d'autres bâtiments étaient disponibles, comme les cabanes de pêcheurs, les fonderies, les mines de fer, les forgerons, des éleveurs, des boucheries, des moulins, des boulangeries ... Enfin bref vous l'aurez compris, beaucoup de bâtiments !

Et chacun de ces bâtiments fonctionnent avec des personnages précis, que l'on créé dans l'église !

Les serfs sont la main d'oeuvre. Ce sont eux qui voyagent de bâtiment en bâtiment pour, par exemple, aller chercher les pierres à la carrière du tailleur pour les amener en réserve, ou transporter le blé du fermier directement au moulin pour en faire de la farine, et ensuite la transporter chez le boulanger ! Ce sont également eux qui construisent les bâtiments. On pouvait voir la construction des bâtiments en temps réel et je trouvais ça très agréable à voir.

Et au niveau de la caméra, contrairement à un Age Of Empires ou à un Settlers, ne vous montrait pas le jeu en "diagonale" mais "de face". Les routes ne tendaient pas vers les coins de l'écran mais suivait bien les axes x/y classiques, de haut en bas et de gauche à droite.

Ah si et la peau de tous les personnages avait une petite teinte jaune que je trouvait amusante !

Enfin bref, je ne peux pas vraiment vous donner plus de détails, voilà tout ce dont je me rappelle vraiment. Si quelqu'un trouve le nom de ce jeu, ça serait vraiment génial, ce jeu me manque et d'ailleurs si vous le trouvez je vous le conseille !

Merci d'avance à vous qui allez chercher !
A voir également:

2 réponses

KelltiK Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 2
15 avril 2015 à 20:04
Il ne s'agit malheureusement d'aucun de ces jeux, mais merci quand même.

Et je tiens à préciser que je viens de le retrouver ! Il s'agit de Knights & Merchants : The Peasants Rebellion !

Donc voilà, problème résolu par une aide extérieure !
2
angurva Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 8
15 avril 2015 à 12:49
bonjour,

vous trouverez peut être votre bonheur dans ce top 50 ;-) >> https://www.tomshardware.fr/diapo-les-50-meilleurs-jeux-de-strategie-str-de-lhistoire/
0