[Erreur] Suppression volume disque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 avril 2015 à 19:31
 byrou - 21 mai 2015 à 20:49
Bonjour, pour commencer j'ai un ordinateur sous windows 7 édition integrale et j'ai deux disques, un SSD de 250Go ou windows ainsi que tous ces composants sont installé et un HDD de 1To ou je stockes mes fros fichiers (notamment TOUS mes jeux, des sauvegardes enfin bref tous ce qui est important) la veille je voulais installer ubuntu en dual boot avec windows mais j'ai vu que si possible on l'installer à part (ayant au moins 600Go de libre je choisi mon HDD) et en continuant l'installation je me retrouve à créer une deuxième partition sur mon HDD qui était en NTFS( sain, partition principal etc) mais au finale je décide de remettre et (étant donné que c'était mieux expliqué) l'installer sur le même disque que Windows, le lendemain (aujourd'hui) je vais voir mes partitions et je vois celle de Ubuntu (de 99Mo) que je veux supprimer (maniaque sur les bords) SAUF que je fais supprimer le volume depuis le gestionnaire de disque (en pensant que sa enlèverais la partition) et la, mon disque en entier (biens 400 Go alloué) ce retrouve noir en "non-alloué", a partir de la mon coeur a rater un battement et j'essaye de le remettre en état et réactive la partition, ce qui a pour effet de remettre la partition en active (sans déc') MAIS (par ce qu'il y a toujours un mais) la partition est en RAW et je ne peut pas y accéder normalement (cliquez sur ordinateur puis sur HDD(G:) ) d'ailleurs depuis ordinateur je ne vois que son chemin d'aces et son nom (plus la barre indiquant l'espace utilisé) et quand je clique dessus il veut (windows) formater ce disque avant de pouvoir l'utiliser (400 Go de jeux et documents importants en tout genre) et en étant allez sur d'autres forums (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16650991-suppression-volume-disque-dur-externe j'ai vue que l'on devais faire des commandes cmd mais j'ai aussi vu que les fichiers ne (dans certains cas) "réapparaissent" (j'ai quand même essayer le logiciel getdataback pour NTFS qui me trouve seulement un repertoir de 3.16 Mo et une recuperation totale de 320 Mo, voila je voulais savoir si je pouvais repasser mon HDD en ntfs et retrouver tous mes dossiers mis dessus (par n'importe qu'elle moyens), MERCI beaucoup pour votre précieuse aide et vos futurs réponses :)
A voir également:

6 réponses

Tu as essayé Stellar Phoenix ? J'en avais eu besoin cet été pour récupérer les photos de vacances et c'est assez efficace pour les récupérer. Sinon il y a Recuva qui est gratuit mais Stellar Phoenix est le top !
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 20:14
Merci je vais essayer sa ;)
0
Dans ce cas je te conseille de lire ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution ou ça : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 13:24
Je suis en train de faire un analyse avec stellar mais c'est long (et je l'ai laissé cette nuis et il y a eu un pb, mais sinon il y a d'autres solutions
? merci
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 18:30
Non, ton logiciel (stellar) ne trouve rien... il n'y a vraiment pas d'autres solutions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2015 à 09:15
Merci de vos réponses mais j'ai trouvé, en fait j'ai utilisé le logiciel Mini tools partition recovery qui ma totalement restauré mais données sans pertes !
0
Merci pour ton retour !
0