Les ventilateurs de ma carte graphique ne marche pas bien.

remx273 Messages postés 21 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjours, j'ai reçus il y a quelque temps une nouvelle carte graphique gtx 970 de evga que j'ai utilisée durant un moment. Puis, depuis quelque jours celle-ci chauffe très rapidement et je décide d'allumer mon ordinateur ouvert et je vois que les ventilateurs tourne pendant l'allumage de mon ordinateur, et s'arrête tranquillement comme si c'étais fais exprès et puis ne tourne plus (ce qui explique le fait que sa chauffe très vite...). Pour conclure, je voudrais vous demandez si c'est normal, ou alors sinon comment faire pour régler ce problème. merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

floflo4848 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je sais pas mais le ventilateur doit toujours tourner en meme temps que ton ordi y a un problème la ne te sert aps de carte graphique comme ca tu va la cramer

0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Sur les trois quart des 970, c'est du semi passif donc ça tourne pas en dessous d'une certaine température...

Et normalement, si tu joues pas, ça doit pas "monter rapidement" sinon change de boitier....
0
remx273 Messages postés 21 Statut Membre 1

Je vois, mais est-ce normal que les ventilateurs ne tournent pas non plus quand je joue ?
0
remx273 Messages postés 21 Statut Membre 1

ok j'ai fais plusieurs test, et je pense que tu as raison. Par contre je ne pense pas changer de boitier, mais le ventirad qui est de basse qualitée. Donc si vous avez une idée de ventirad pas cher, merci de me les données :)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Bah faut voir les dimensions disponibles dans le boitier.... Et surtout connaître le socket de ta carte-mère....
0