Ordi problemes d affichage

Résolu
karza -  
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je sens que mon ordi deconne, j ai des problemes d affichage, certaines videos sur internet ne s ouvre pas.

est ce que qq un peut m aider a faire une analyse poussée de l ordi ??

merci d avance :)



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15 réponses

lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807
 
Attention à ne pas tout désactiver au démarrage!


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karza
 
comment ça ?
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lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807 > karza
 
Certaines fonctionnalités seront désactivées comme le touchpad par exemple

@Quicksoft
mp
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karza
 
pour ce qui concerne la mise a jour de la carte graphique ?
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Utilisateur anonyme
 
Est-ce que ton va lent ? SI oui dit le moi et on passe à la désinfection...
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karza
 
j ai pas compris pardon :)
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Utilisateur anonyme
 
Je demandais si ton PC est lent ?
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karza
 
je precise que ces problemes n apparaissent que sur firefox aussi :)
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karza
 
non pas a la navigation, un peu lent a demarrer par contre je trouve :)
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Utilisateur anonyme
 
Nous allons analyser ta machine. Suis cette procédure :

Scan ZHPDiag

- Télécharge ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu
- Lance-le (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Complet"
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site.

Si ton antivirus bloque le téléchargement ou l'installation, désactives-le le temporairement, et réactives le une fois l'installation terminée.

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karza
 
ok je fais ça de suite
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Utilisateur anonyme
 
nickel
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karza
 
voici le lien

http://cjoint.com/?3DorqjHIjgY
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Utilisateur anonyme
 
D'apres ton rapport: Ton PC n'est pas infecté donc tranquille :-D

Pour accélérer le démarrage :

Accélérer le démarrage :

Tape sur ton Clavier : Windows + R
Dans Ouvrir tu marques : msconfig
Ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques en haut dans la catégorie Démarrage ensuite tu cliques sur Ouvrir le gestionnaire de tâches et après tu décoches tous ceux qui sont cochés et tu laisse seulement ton anti-virus coché ! Ensuite tu redémarre ton PC ....

_________________________________________________________

Les Mises à Jour (Java, Flash etc...)

Flash Player : Démarrer - Panneau de configuration - Désinstaller un programme - Chercher Adobe Flash Player - Supprimer tout ce qu'il y a avoir avec Flash Player !

Téléchargement : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Attention : Décocher Case McAfee Security Scan (photo)



Ensuite dit moi quelle carte graphique as tu ! Je pense un MàJ est nécessaire.

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karza
 
ok je fais ça pour adobe, alors question bete mais comment je peux savoir quelle carte j ai ? ( un peu honte de la question si si ....)
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karza
 
flash player c est fait, je dois faire pareil pour java ?
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Utilisateur anonyme
 
Pas de soucis je te comprend :-D Tiens regarde

Demarrer - Taper Gestionnaire de périphériques - clic sur Carte graphique et dit moi le nom en bas de carte graphique qui s'affiche !
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karza
 
NVIDIA geforce GTX 560 M
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Utilisateur anonyme
 
ok ! Je regarde les pilotes.
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Utilisateur anonyme
 
Tu vas dans la meme chose mais cette fois du clique sur la carte graphique NVIDIA geforce GTX 560 M et ensuite en haut tu clique sur Pilote et dis moi la Version du Pilote.

Merci
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karza
 
8.17.12.6856
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Utilisateur anonyme
 
Nickel je regarde
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karza
 
c est quoi le truc qu il disait lilidurhone ?
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Utilisateur anonyme
 
Pour l'instant je peut pas continuer ! JE suis dispo ce soir vers 19h !

J'espère te voir a cet heure la.
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karza
 
ah ok :)
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lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807
 
Karza

Je suis dispo moi :)
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Utilisateur anonyme
 
Oue profite de lilidurhone pour t'aider pendant ce temps :-D
Je doit étudier moi !
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karza
 
ah cool merci !!

alors je viens de tester le mode demarage sans echec de firefox, et les problemes disparaissent, des que je le remet en mode normal ça revient .... je sais pas si ça peut aider, mais ça vient de firefox non ? un module ?
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Utilisateur anonyme
 
Je suis dispo :-D

Emmm : Tu as essayé avec Google Chrome si tu as des bugs ? C?est important pour toi de garder Firefox ??
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karza
 
j ai pas chrome, mais internet explorer fonctionne normalement par contre.

je prefererais garder firefox si possible.

j ai essayé de desactivé tout les modules et plugins de firefox, mais ça ne change rien...... c est a devenir fou, alors qu en mode sans echec de firefox tout marche niquel !!!
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lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807
 
Pour Firefox

Teste en désactivant et réactivant chacune de tes extensions et plugins

Si ça ne marche pas

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karza
 
deja tester mais aucun effet............*tape sa tete sur un mur* loooo
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lilidurhone Messages postés 48926 Statut Contributeur sécurité 3 807
 
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Utilisateur anonyme
 
Moi je vais pas continuer par ce que j'ai plus d'idée mais j'espère que lilidurhone va pouvoir t'aider ! Allez bonne chance :-)
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karza
 
merci je fais la mise a jour windows, j ai vu qu il y avait une mise a jour en attente concernant la carte graphique . je vous tiens au courant :)
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yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690
 
Bonjour à tous,

@karza, le PC a été désinfecté récemment, si oui par qui ?
je vois des traces de logiciels de désinfection :
[HKCU\Software\ZebHelpProcess Helper]
[HKCU\Software\g3n-h@ckm@n]

++
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karza
 
j ai utilisé cccleaner, malwarebytes, ADWcleaner, + une analyse complete par avira hier et aujourd hui analyse avec zhp diag .

c est ça que tu vois ?
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yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité 1 690
 
Non le premier logiciel que je signale est un logiciel d'aide à l'interprétation des rapports ZHPDiag, après y a peut être qu'un dossier donc c'est pas forcément significatif mais le deuxième et un logiciel développé par g3n-h@ckm@n par exemple Pre_Scan mais si ce n'est pas récent ça ne peut pas être lié à ton problème actuel.
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karza
 
bon probleme résolu en laissant une recherche de mise a jour windows et en l appliquant bien sur ......

comme quoi des fois on s emm.... pour rien !! lol

merci en tout cas a vous 3 :)
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afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602
 
Hello les copains,

Mise à jour Windows.
Hum! Énigme, quand tu nous tiens! ;)

ZebHelpProcess Helper == > Bizarre, non ?
Récent ou pas ?

Amicalement.
Al.
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karza
 
si zebhelpprocess correspond zhpdiag oui c est recent, j ai fait une analyse avec hier :)

si c est pas ça tu peux preciser ce qui te fait tiquer ? :)
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afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602 > karza
 
Bonsoir,

Oui, je peux préciser.
Ce n'est pas zebhelpprocess (= ZHP), comme tu l'écris, qui fait "tiquer".
Ce qui fait "tiquer" c'est ceci (voir en MAJUSCULES):
== > ZebHelpProcess Helper

Tout le monde ne se sert pas de ce logiciel d'aide à l'interprétation des rapports ZHPDiag.
Et comme l'exprimait "yoann090" : « ... après, il n'y a peut être qu'un dossier; donc cela n'est pas forcément significatif ».
"Yoann090" ne le saura jamais si tu ne lui réponds pas.

Tous ces détails doivent servir à accroître les connaissances des "Helpers = Aidants confirmés" afin de rendre le meilleur service à ceux qui en ont besoin.

Bonne soirée.
Al.
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