Problème Steam

Fermé
Rine - 14 avril 2015 à 13:38
 chocomiam - 14 avril 2015 à 14:26
Bonjour,

Alors la petite histoire : J'ai acheté un ASUS N55SF il y a environs trois ans. J'y ai installé STEAM pour télécharger et jouer au dernier Tomb Raider, ainsi qu'à Remember Me. Et tout fonctionnait incroyablement bien, aucun problème.
La semaine dernière j'ai décidé de désinstaller windows 7 et le réinstaller pour un problème de mémoire etc.. (Trop de chose installer et désinstaller la dessus).
Une fois l'installation de Windows 7 terminée j'ai installé plusieurs logiciel dont Steam, et mes deux jeux, qui maintenant bug complétement... Quand je commence l'un des deux jeux ça à l'air de fonctionner, et au bout de quelques minutes ça commence à ralentir et puis de plus en plus, jusqu'à atteindre un moment ou je ne peux plus jouer parce que le jeux met 1 à 2 secondes à réagir quand je clique sur une touche et du coup je me fais tuer et/ou je perd...
Je dois quitter et redémarrer le jeux des dizaines de fois pour arriver à avancer dans l'histoire, c'est particulièrement désagréable...

Pour information j'ai également installé Les sims 4 grâce à Origin, et jusque là je n'ai remarqué aucun problème de ralentissement ou autre. Du coup le soucis viendrait réellement des jeux Steam.

J'ai vérifié l'utilisation de la carte graphique, parce que j'en ai deux Nvidia Geforce et Intel, et c'est bien la Nvidia qui est utilisé.
J'ai vérifié les mise à jours de la Nvidia et ils sont bons.
J'ai limité les performances graphiques (même si je n'avais pas souvenir de l'avoir fait à la première installation) de chacun des jeux et aucune amélioration.
J'ai vérifié l'installation de DirectX 11 et c'est OK.
J'ai essayé d'y jouer avec et sans connexion internet et pas d'amélioration.

Malheureusement mes connaissances en matière graphique et jeux s'arrêtent là.. Je ne sais pas réellement quoi regarder de plus..

Si quelqu'un à une idée, ou mieux une solution, je lui en serais reconnaissante.

Bonne journée!


2 réponses

ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
Modifié par baladur13 le 14/04/2015 à 14:57
Salut !

Spontanément j'aurai répondu que c'était la sélection du GPU qui n'était pas paramétrée mais... tant pis ! (même en lançant les .exe des jeux en sélectionnant la carte ?)

Le problème de réinstaller les os des ordis portable, c'est que les drivers nécessaires au bon fonctionnement du matériel disparaissent pour être remplacés par des drivers "standards" de microsoft qui ne correspondent pas forcément aux matos de base. Ce qui m'intrigue, c'est que sur origin, les jeux fonctionnent ?
L'interface ingame de steam pourrait être géré par le processeur intel. Essaye de désactiver l'interface ingame de steam, on ne sait jamais...

Le fait que les performances diminuent petit à petit m'évoquent un problème de chauffe. La baisse des performances sur les cartes nvidia est récurrente sur certains modesl. Est-ce que tu pourrait essayer de checker la température du matos en jeu ? Si tu l'as depuis trois ans (la poussière a pu s'y accumuler), est-ce que tu l'as déjà nettoyer aussi ?

Un dernier point, il faudrait essayer un autre jeu hors steam.
Ne jamais remettre à plus tard ce que l'on peut faire maintenant.
Abraham Lincoln
0
Bonjour, c'est curieux en effet essai de voir dans les paramettre de steam si ton débit réseau est brider , pousse le au maximum.
0