Comment installer un disque dur provenant de ancien ordinateur

Résolu/Fermé
bore - 14 avril 2015 à 13:32
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 14 avril 2015 à 17:14
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair car je n'ai pas de grande notion d'informatique.
J'ai un ancien ordinateur sous Windows xp dont le les lecteurs cd ne fonctionne plus. Je souhaiterais récupérer le disque dur s'y trouvant pour l'installer dans mon nouvel ordinateur sous Windows 7 et l'utiliser comme un disque de stockage de données.
Je pense qu'il faudrait que je le formate avant de le brancher dans mon nouvel ordinateur mais comme je ne peux pas utiliser le cd d'installation pour le formatage vu que les lecteurs ne fonctionnent plus, j'aimerais savoir si vous avez une solution à me proposer ?

Merci par avance de votre aide.

bore






A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 13:47
Bonjour
Il n'y a aucun soucis si il n'y a pas incompatibilité au niveau connectique
J'explique, tu HDD XP est très certainement type IDE, alors que avec W7 il y a 50% (au moins) de chances que le type soit SATA .................

Donc
  • si sur la CM de W7 il y a aussi un connecteur IDE c'est bon
  • sil il n'y a pas, il te reste la possibilité de le mettre dans une boitier externe en USB


Dans tous les cas tu fais le formatage à partir de l'ordi W7 donc pas de soucis particulier
1
Merci pour ta réponse.

Pour le formatage (et oui je suis vraiment amateur), je branche le deuxième disque dur (sous xp) dans la tour sous 7 et je fais le formatage a partir du cd xp ?
Bore
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
14 avril 2015 à 14:11
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 15:16
je fais le formatage a partir du cd xp ?
le pire c'est que je l'ai dit !!!!!!!!!
tu fais le formatage à partir de l'ordi W7
faut juste savoir LIRE
0
de tête cest un IDE
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
14 avril 2015 à 17:14
t'as réussi c'est bon?
0