Je voudrais commencer la musculation

Azerty22 - 13 avril 2015 à 14:39
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 13 avril 2015 à 14:49
Bonjour j'ai 13ans et je suis assez maigre 35kg pour 150cm, j'ose presque plus aller à la piscine et tout...pourtant je mange bien. Bref j'ai besoin de musculation avant l'été mais je sais pas par quoi commencer, j'ai des jambes fines aussi et ça me complexe beaucoup. Donc j'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Merci

2 réponses

Tractions + pompes en série avec chrono en main.

Combien de pompes et de tractions tu sait faire ?

Honnêtement tu es un peu jeune pour penser à ça parce-que tu grandis encore. Pratiquer un sport en club te serait plus bénéfique. En aucun cas ça doit te poser de problèmes. Confiance en soit avant tout !
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
13 avril 2015 à 14:49
Bonjour,

Ton problème est pas posé au bon endroit.
Et il est plus du coté psychologique qu'autre chose.
A 13 ans, on ne fait pas de musculation. Cela pourrai avoir un effet contraire par la suite.
Tant que la croissance n'est pas terminé, on ne fait pas de musculation dans le sens propre du termes.
Seulement du renforcement musculaire.

Donc, ne fait pas n'importe quoi, et attend de grandir, cela changera avec le temps.

@+
0