Petite question sur les chipsets et GPU [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015
-
Bonjour,

J'ai une question bête qui me trotte dans la tête et que je n'ai jamais pu vérifier vu que je n'ai pas encore d'ordinateurs avec une GPU.

Mais, si un ordi portable possède un chipset graphique (logique hein... ^^) et une carte graphique en plus du chipset, est ce que l'ordinateur choisit le composant le plus adapter en fonction de utilisation ou on doit définir un seul et unique composant qui est toujours utiliser ?
(Exemple : je surf sur le net, est ce que c'est mon chipset qui fonctionne ou pas ? Ce qui serait logique d'un point de vue économie d'energie et maintenant si je veux jouer a un jeu, est ce que c'est ma carte graphique qui prend le relais ? Ce qui serait logique d'un point de vue performance)

Voilà, si quelqu'un pourrait répondre a ma question je le remercie d'avance !

1 réponse

Messages postés
21225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
3 463
Bonjour

C'est une bonne question, et c'est exactement comme cela que sa fonctionne.
De même quand le pc est sur batterie, seul le chipset intégré fonctionne.
Justement pour économiser la batterie.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015

Ha d'accord merci de votre réponse, mais si j'ai bien compris, il faut obligatoirement avoir l'ordinateur portable branché au secteur pour avoir accès à la GPU ? Je pense que l'on peut régler de façon a mettre la GPU en prioritaire sinon ça serait inutile (en mettant l'ordi en mode performance par exemple)
Messages postés
21225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2021
3 463
Oui, en fonction des versions de pc c'est possible, surtout si le GPU est un Nvidia, mais attention, sur batterie sa tient pas bien longtemps.....
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2015

Ouais j'imagine :) et bien merci encore de m'avoir eclairer un peu plus sur cela.