[XP] Boot et Partition endommagée

Fermé
accrosurf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 29 juin 2007 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2007 à 15:30
J'ai voulu installer Mandriva One Linux après avoir testé les fonctionnalités de Mandrinva sur Mon PC équipé Windows XP. C'est un CD Live et il propose dans ce CD Live l'installation sur disque dur, mal m'en a pris car désormais c'est le scratch complet (qui a dit que Linux c'était génial...)

Explications :
Le logiciel a pendant l'installation crée des partitions pour accueillir le programme de Mandriva One (deux partitions Linux, a ce que j'ai cru comprendre dans le déroulement de l'installation) et ensuite l'install m'a demandé de redemarrer l'ordinateur en retirant le CD Live et là plantage grave....

Le Boot ne fonctionne plus, l'ordi fait des 01 01 01 01 01 01 01 01... à l'infini

Le disque C n'existe plus car en voulant réparer sous le CD Système de windows, il ne trouve pas le disque dur et lorsque je demande la réinstallation complète de XP, il plante aussi et le disque dur est inexistant

Par contre, je lis les données de mon disque dur grâce à Knoppix mais impossible de récupérer les données, ça plante, je n'ai pas l'autorisation d'accès pour sauvegarder cela sur une Clé USB et j'ai en tout quatre partitions désormais le premier qui contient mon répertoire windows et les fichiers que je souhaite récupérer (répertoire mes documents) et un deuxième qui est une partition dédiée à une restauration et deux autres dédiées certainement à Linux Mandriva One.

Que faire ? Je souhaite au minimum récupérer quelques données sur ce disque dur... où au mieux remettre le disque dur dans ses partitions initiales.

Merci infiniment pour votre coup de main ou de clavier :-)
A voir également:

2 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
29 juin 2007 à 15:14
Démarre sur Linux et crée un point de montage de ton disque Windows :
Tout est expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab

Remarques : - le point de montage est à créer dans /dev/mnt ou /dev/media.
- pour les partitions ntfs, remplacer vfat par ntfs
- les exemples de la fin sont explicatifs.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2007 à 15:30
Salut

Essaie en bootant sur le CD d'XP puis R pour réparer.
Ouvre la session puis tape fixboot puis fixmbr
0