Comment remettre le composant "Accueil Samsung" ?

Fermé
lololo54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 13 avril 2015 à 10:35
 kurt - 29 avril 2015 à 11:32
Bref, je vous explique le topo.
Il y a environ une semaine, j'ai rooté mon Samsung Galaxy Ace GT-S830i pour faire le débarras de certaines applications. J'ai enlevé l'accueil samsung avec SuperUtilisateur après avoir téléchargé Smart Launcher, qui change l'aspect de l'accueil et aussi SL Theme Dream. Sauf que mardi 7, j'ai enlevé SL Theme Dream car j'ai remarqué qu'il me prenait beaucoup de batterie; et dès que je l'ai désinstallé mon portable s'est éteint. J'ai essayé de le rallumé mais à chaque fois il s'arrête sur l'écran SAMSUNG sans que je puisse accéder à l'accueil. J'ai essayé le reboot sytem now en pressant Home, le volume et le bouton on/off mais rien n'y fais. J'ai entendu parler de Kies mais je ne sais pas vraiment comment l'utiliser. J'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment réinstaller l'accueil samsung ou un de ses équivalents à l'aide d'un PC ou dans le système du portable.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
PS : Je précise que la garantie n'est plus valable et que j'imagine ne pas pouvoir l'envoyer à Samsung puisqu'il est rooté.
A voir également:

1 réponse

bonjour

il te suffit de reflasher une rom stock pour ton galaxy GT-S5830I avec le logiciel odin pc( et non pas GT-S830I comme tu l'as écrit...les firaxare sont sur le site de samsungupdate...tu choisis une REGION XEF si ton téléphone est desimlocké..voici un tuto..il est évident que cela va tout supprimer sur la mémoire interne de ton phone remise a zéro....

http://www.tutoriels-android.com/2012/10/liste-des-roms-officielles-pour-galaxy-ace-s5830i.html
1
lololo54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
17 avril 2015 à 16:15
Ok, je vais essayer
0
lololo54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
17 avril 2015 à 17:29
Je ne comprends pas, je n'arrive pas à trouver les fichiers kies en faisant ctrl+alt+suppr et quand j'ouvre odin, il se referme automatiquement
0
kurt > lololo54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
17 avril 2015 à 17:55
bonjour
t'es tu donné la peine de lire le tuto correctement? désinstalles kies pour l'instant et installes uniquement le pilote..pour odin tu dezippes le fichier ensuite tu choisis odin exe que tu exécutes en mode administrateur...relis le tuto sans sauter d'Étapes..
0
lololo54 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015
17 avril 2015 à 18:05
Je trouve pas les fichiers .tar, code, modem ou csc
0
bon je vois que tu te noies un peu...desinstalles ton odin pc et uniquement ton odin pc et tu le télécharges ici en suivant ce tuto...

http://forum.frandroid.com/topic/120869-tuto-passer-sous-une-rom-officielle-nue-s5830i-et-s5839i/

et ici ta rom 2.3.6 refion XEF.......KURT est mon frère donc ne t'inquiètes pas si je réponds temporairement a sa place...si cette rom fini par tar..inutile de la décompresser si elle finit en fichier zip alors tu la décompresses....

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-S5830i
0