Etat sur 2 colonnes

Fermé
jaclam - 13 avril 2015 à 10:12
 jaclam - 13 avril 2015 à 13:33
Bonjour

Pardonnez cette question de néophyte mais je ne trouve pas la solution et je ne peux pas croire qu'il n'y en ait pas..
J'ai une table comportant 3 champs.
Je veux imprimer cette table à l'aide d'un état construit en mode portrait, sur deux colonnes, chaque colonne faisant donc apparaître les 3 champs (premier enregistrement à gauche, second à droite, puis ligne du dessous et ainsi de suite)... Ça c'est fait.
Par contre, pour faire ces deux colonnes, je suis obligé de réduire la largeur de mon état en mode création. Et donc, autant c'est nécessaire pour le corps de l'état (les données), autant ça devient pénalisant pour l'en tête et le pied de pages qui eux sont réduit de la même façon. Donc par exemple je ne peux pas centrer mon titre d'état sur la largeur de la page et il se retrouve à gauche.
De même que le numéro de page que je voudrais voir apparaître en bas à droite de l'état apparaît en plein milieu.
J'espère avoir été clair dans ma présentation et vous remercie pour votre aide.
Bonne journée.

2 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017 156
13 avril 2015 à 10:26
Bonjour,

J'ai un état (sorte de catalogue) sur 3 colonnes (3 x 4 champs), mon détail fait la largeur de la marge (sans les marges) et l'entête/pied de page aussi.
vous n'avez pas à réduite la largeur du document

cordialement
0
Merci pour cette réponse rapide.
En fait j'avais diminué la largeur parce que, en demandant un aperçu, il y avait un message signalant un problème de marge.
Et j'ai dû mal interpréter et donc trop diminuer la largeur du doc.
En effet ça marche très bien.
Merci encore.
0