Problème changement carte graphique

ZeGroumpff Messages postés 2 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
Salut à toutes et à tous.

Voilà, j'ai voulu changer ma carte graphique (par une GeForce 750ti), le problème, c'est que lorsque j'ai retiré mon ancienne carte, le loquet s'est cassé (oui je sais, je suis un boulet...). Du coup à l'heure actuelle, j'ai deux gros problèmes:
1- l'écran reste noir, et ne détecte aucun signal, quelque soit ma carte graphique
2- pour une raison inconnue, ma souris et mon clavier ne s'allument pas.

Je précise que dans l'opération j'ai du changer d'alimentation, mon ancienne n'ayant pas de port pci supplémentaire pour pouvoir alimenter ma nouvelle carte graphique. J'ai donc remonté mon pc tel qu'il été (ancienne CG, ancienne alim), et même problèmes

Du coup, quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS: je précise que l'ordi s'allume normalement, tous les ventilos, le lecteur cd, etc...
A voir également:

3 réponses

team-off Messages postés 1379 Statut Membre 33

Salut si tu ne raccordé pzs ton câble pci à ta carte graphique ces normal que qa fonctionne pas
0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

0
ZeGroumpff Messages postés 2 Statut Membre

salut à tous les deux

team, il n'y a pas de pci sur mon ancienne carte graphique, et comme je l'ai dit, le problème persiste avec mes deux cartes graphiques. De plus, j'avais bien pensé à brancher le câble sur ma nouvelle ;)

tsuyo, vu que rien ne s'affiche sur l'écran même avec mon ancienne carte graphique, je ne peux pas accéder a CMOS.
0
flo88 Messages postés 30164 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Salut

Si la traction a été assez forte pour casser le loquets de verrouillage, il est plus que probable que le slot lui-même ai été endommagé.......
Dans ce cas, c'est la carte mère qui est HS.
A essayer quand même:
Appuyer plusieurs fois sur le bouton de mise en marche tout en étant déconnecté du secteur (220v débranché)

0
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 472

D'accord avec Flo88
Toutefois vu que clavier et souris ne s'allument pas...
Tu as mis quoi comme nouvelle alimentation ? t'es sure qu'elle est assez puissante ? nombre de watts et surtout... marque ?
0