Clé USB en Lecture seul ...

Fermé
Ziggler Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 11 avril 2015 à 20:50
Ziggler Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 16:30
Bonjour, j'ai une clé USB de 32GB c'est une Spaceloop de CnMemory , et voila j'ai un problème j'ai voulu brancher ma clé USB sur mon smartphone a l'aide d'un adaptateur mais il me demande de formater ma clé donc j'ai préférer annuler et enlever ma clé mais depuis que je l'a met sur mon PC on me dit que je doit formater la clé alors je le fais mais il me dise "Le disque est en lecture seul"

Je ne peut ni formater ma clé ni voir son contenu , pouvez vous m'aidez ?
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 avril 2015 à 15:54
Bonjour Ziggler, et Bienvenue sur le Forum :)

Si tu tentes de formater la clé USB je présume que tu ne gardes pas de données que tu veux récupérer.

Je te suggère de faire le contrôle de quelques éléments :
> vérifier si la clé USB est physiquement verrouillée : y a-t-il un bouton de verrouillage (oui, je sais ... je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte mais il vaut la peine de vérifier)
> tester la clé USB sur un autre ordi
> contrôler les Propriétés de la clé USB pour voir s'il y a des restrictions au niveau des autorisations : clic droit sur la carte mémoire > Propriétés > Clic sur le volet Sécurité (vérifier les autorisations d'accès)
> vérifier la valeur REG_DWORD dans le Registre pour ce qui est de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies

Je t'envoie l'URL vers un fil de discussion de ce Forum où les participants discutent sur un sujet similaire. Je penses que les infos y partagées seraient utiles : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2409137-cle-usb-disque-protege-en-ecriture De plus une solution y a été avancée et il me semble que ce serait bien d'y jeter un coup d'oeil.

Fais moi savoir la suite, Ziggler :)
A+
0
Ziggler Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
16 avril 2015 à 13:07
Bonjour Sannin_WD , Merci pour votre réponse rapide et assez complète haha , j'ai déjà essayé cette technique, mais je n'ai pas \StorageDevicePolicies , même si je désinstalle la clé et réinstalle, j'ai toujours le même problème impossible de la faire fonctionner et de plus, je n'ai aucun switch sur la clé
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 avril 2015 à 14:02
Salut, Ziggler,

Gardes-tu des infos que tu veux récupérer de cette clé USB ? Si c'est le cas tu pourrais tester l'une des méthodes alternatives dont cet article parle https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou passer par le biais d'un Linux Live CD. Une fois la récupération terminée tu pourrais penser au formatage.

S'il n'y a pas de contenus que tu veux sauver tu peux directement passer au formatage via les commandes de DISKPART : Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que le DD portera dans la Gestion des disques (Disque 5, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée > taper : Clean > Entrée > taper : Exit

Tu devrais revenir vers la Gesiton des disques après la fin de la manipulation précédente pour créer un nouveau volume simple.

@Ziggler, ton message initial me fait savoir qu'il t'a été impossible de formater la clé. Quel a été le message d'erreur ? Quelle a été la procédure que tu as suivie ?

Juste pour info : lorsque tu consultes la Gestion des disques quelles sont les informations que tu vois s'y afficher pour ce qui est de la clé.

Post back, stp :)
0
Ziggler Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
16 avril 2015 à 14:26
Méthode Diskpart : après avoir fait clean un message affiche , "Diskpart a rencontré une erreur : média protégé en écriture "

Formater ma clé : lorsque j'insère la clé sur mon PC un message s'affiche " Vous devez formater avant de l'utiliser, voulez vous formater ?" J'essaye de formater une fenêtre s'affiche le système des fichiers est en FAT 32 meme en NTFS le resultat est le me , je démarre et une fenetre affiche " le disque est protégé en écriture"


Gestion des disque : on me dit que le disque marche correctement et il est en mode suppression rapide
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 avril 2015 à 15:18
Salut Ziggler,

Merci pour ces infos précises :).

As-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur les autorisations d'accès (voir mon message <1>) ?

As-tu pensé à passer par l'intermédiaire d'un logiciel alternatif pour formater la clé ? Il me semble qu'une recherche via des mots-clés pourraient donner des résultats intéressants :)

Alternativement passer par l'intermédiaire d'un Linux Live CD serait envisageable :).

A+
0
Ziggler Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
16 avril 2015 à 18:49
La recherche de logiciel pour la clé n'a rien donner,fin plutôt la clé est d'origine allemande donc impossible a comprend quoi que ce soit , lorsque je clique sur propriété, je n'ai même pas l'onglet sécurité
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 avril 2015 à 14:51
@Ziggler, il me semble qu'il existe des logiciels alternatifs permettant de formater une clé USB. Au moins j'ai lu les témoignages laissés par d'autres utilisateurs.

Parfois des utilisateurs décrivant des situations similaires avouaient que le dispositif qui se montrait récalcitrant a souffert des endommagements qui ne permettent pas sa remise en utilisation.

As-tu pensé à tester la clé sur une autre machine ?
0
Ziggler Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 16:30
Salut !

Oui j'ai déjà essayer la clé sur mon deuxième PC même résultat, je penses que la clé est complètement foutu, a jeter !

En tout cas Merci Sannin_WD pour tout ton aide je t'en suis tres reconnaissant
0