Pas de signal apres changement carte/ processeur

Résolu/Fermé
MoeGibon - 11 avril 2015 à 19:45
 MoeGibson - 12 avril 2015 à 14:28
Bonjour, a tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai récemment décidé de changé de carte mère et de processeur. Donc je passe d'un i3 2100 à un i5 4670. et coté carte mère je passe d'une asus h67h2-ad aune gigabyte GA z97p-D3. Mon problème est le suivant: J'ai tout assemblé, tout branchés... je mets l'ordi sous tension et la l'écran me dit pas de signal. Ni sur la carte graphique( msi Gtx 660 ti 2go) ni sur le port hdmi de la carte mère. Mais en repassant sur l'ancienne carte mere tout fonctionne. Alors je ne vois pas D'où vient le souci. Est-ce du processeur qui n'est pas compatible... mais j'en doute j'ai vérifié plusieurs fois ou la carte mère qui est morte au déballage. Je suis assez perdue.



A voir également:

3 réponses

Finalement après recherche j'ai bien les entretoises... Je dois les mettre entre les vis pour fixer la carte mere et le boitier si je comprends bien.. et pour la ram a 10600 je ne doit pas l'inclure dans ma config??? 4g de ram même avez un i5 sa vas etre un léger non???
3
non ca ne sera pas léger, mets juste les 2*2go
ensuite pour l'autre on verra
et mets les entretoises ..
0
D'accord, mais avant toutes choses est-ce que je devrais installer de un nouveau windows?? A cause du changement de carte mère/processeur?? Et si tout marche que doit-il ce passé.. Je sais que normalement je dois aller dans le bios/uefi mais est-ce automatique ou dois je le déclencher moi meme...
Encore merci de L'aide proposée.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2015 à 22:40
l'histoire de windows c'est compliqué, certains diront que ce n'est pas nécessaire, d'autres diront que c'est impératif,
personnellement je pense qu'il faut impérativement réinstaller windows sous peine de voir un bel écran bleu au démarrage du pc
donc oui il faut réinstaller windows sur C:/ dès lors qu'on upgrade sa config, surtout quand il s'agit d'un processeur et d'une CM


il n'est pas nécessaire de toucher au bios,
1
Ok OK je me relance dans les branchement je te tien au courant ce soir ou demain matin. Merci pour tout et bonne soirée si je reviens pas.
0
Après avoir refais les branchement toujours pas de signal... C'est parce que a part la nouvelle carte mere et le nouveau processeur tout fonctionne avec les ancien composant.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2015 à 19:55
salut

les entretoises sont bien mises ?
le processeur est bien alimenté via le port 8pins ?
la carte mère est bien branchée via le sont 24pins ?
la ram est compatible ? quelle est la fréquence de la ram ?
le bouton du boitier est bien branché ?
(pour savoir, enlève le fil "power sw" et "reset sw" et passe un tourne vis plat en sur les pins de la carte mère dédiés à ces fils [en bas a gauche de cette dernière ] )

quelle est la puissance de ton alimentation ?


0
Pas d'entretoise... Juste des vis noires.
Pas de problème pour l'alim du processeur et de la carte mère.
C'est vrais que pour la ram j'ai pas fait gaffe.. j'ai 3 barettes( 2 ripjaws a 12800 de 2 go chacune et une ancienne de mon pc d'origine de 4 go a 10600 marque inconnu).
bouton boitier ok.
Puissance alim 600w.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2015 à 20:32
enlève la ram 10600 , elle embête plutôt qu'autre chose

et pas d'entretoise .. euh pas d'entretoise du tout ?
pas de ça ?
http://www.emile-maurin.fr/custom/images/modele/gt/43891_b/entretoise-hexagonale-m-f-acier-zn-43891-pmod1.jpg
0