Problemes ordi

Fermé
Inconnue2501 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - Modifié par Chris 94 le 11/04/2015 à 17:48
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 avril 2015 à 23:01
Bonjour,

Je me permets de poster un msg car j'ai un pblm depuis hier avec mon ordinateur et je n'y connais absolument rien.. Si jamais quelqu'un peut m'aider! Pour précision j'ai un ordinateur Samsung, sous Windows 8.

Hier matin j'ai allumé mon ordi, après environ une semaine sans l'avoir utilisé. J'ai constaté déjà des beugs inhabituels.. Je voulais mettre des musiques sur mon telephone, mais ca plantait quand je selectionnais les musiques et faisait un clique droit.. le dossier finissait par se fermer..

Hier soir, je rallume l'ordi et une boite de dialogue apparait pour me dire qu'il y a des problemes de sécurité et que j'ai de nouvelles mises à jour à faire. Je fais tout ca, et je lance Firefox.. Et là impossible de naviguer sur internet, il est affiché: "la connexion a echoué". J'ai tenté avec Internet Explorer, meme problème. Pourtant, mon ordi est bien connecté à ma box SFR en Wifi.. La télé marche, le telephone fixe egalement.. Le réseau est au max.. J'ecris d'ailleurs ici depuis mon portable qui est connecté au reseau wifi de ma box et ca fonctionne. J'ai tenté de debrancher et rebrancher la box mais je suis quasi sure que ca ne vient pas de là.

Autre chose que j'ai remarqué: Mon antivirus est Norton depuis 2 ans et tout s'est toujours bien passé avec ce pc. Mais depuis hier, il semble avoir disparu.. Je ne le trouve pas dans le menu d'accueil de windows 8, ni parmis les icones de la barre des taches en bas à droite de mon bureau. Il s'y trouvait pourtant depuis que je l'ai installé. Quand je vais dans "Centre de maintenance - securité", il est indiqué: Windows Defender activé.. Je ne sais pas si mes problèmes ont un rapport avec une possible incompatibilité entre ces deux antivirus.. J'ai lu quelque part que ca pouvait etre le cas, mais je ne préfère faire aucune manip sans avoir exposé clairement ma situation ici.

Si quelqu'un a une solution pour moi, je suis plus que preneuse...

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
11 avril 2015 à 18:31
Salut,

As-tu essayé de démarrer ton Pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?

Si tu ne sais pas comment y parvenir, suis ces étapes :

- Commence par éteindre ton ordinateur
- Puis, dès que tu appuies sur la touche de mise en tension du Pc, tapote plusieurs fois la touche F8 (ou F5 si ça ne marche pas)
- Windows devrait alors te proposer de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau
- Sélectionne-le et attends que les fichiers se chargent, puis entre dans ta session normalement

Regarde alors si tu as accès ou non à internet
0
Inconnue2501 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
11 avril 2015 à 18:43
Merci pour ta réponse rapide.

J'ai fait les manip' que tu m'as conseillé. Mais l'ordi ne me propose pas de demarrage sans échec, ni avec F5, ni F8..
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189
11 avril 2015 à 18:49
Windows est très rapide au démarrage , c'est pour ça que tu n'arrives pas à lancer le mode sans échec ...
Essaye de faire ces manips' : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
0
Inconnue2501 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
13 avril 2015 à 18:01
J'ai réussi à faire la manip' avec le mode sans echec avec prise en charge résezu.. internet ne fonctionne toujours pas...
0
13 avril 2015 à 23:01
As-tu un autre Pc à ta disposition ?
0
13 avril 2015 à 19:21
Rien ne marche.. Personne pour m'aider? :-(
0