Disque dur GOLD DIGITAL non reconnu

Résolu/Fermé
Mirtha68 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 11 avril 2015 à 14:15
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 14 avril 2015 à 16:40
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon disque dur externe (GOLD DIGITAL 1T) . En effet, je viens tout juste de le recevoir (achat en ligne). J'ai voulu le brancher sur mon ordinateur (Acer Aspire E15 Touch), et il ne le reconnaît pas du tout. Il me dit "Périphérique UBS non reconnu" essayez de reconnecter le périphérique. Si Windows ne le reconnaît toujours pas, votre périphérique ne fonctionne peut-être pas correctement". J'ai enlevé le disque dur, je l'ai remis plusieurs fois, j'ai éteint et rallumé mon ordinateur aussi. Toujours le même problème.

Du coup, je suis allée voir dans mes périphériques, j'ai voulu l'ajouter, ça ne fonctionne pas. Ensuite, j'ai demandé l'affichage de mes périphériques, et là je le vois. Lorsque je clique droit et que je demande de résoudre mon problème, il me dit que c'est le pilote du dispositif de stockage du disque dur qui ne fonctionne pas("Dispositif de stockage de masse UAS(USB Attaches SCSI) présente un problème au niveau du pilote"). Et la résolution de mon problème s'arrête là!

J'aimerais savoir, si le problème vient de mon ordinateur ou de mon disque dur?
Est-ce qu'il y a une solution à mon problème?
Je préfère demander l'avis d'experts aguerris avant de faire un retour à l'envoyeur. Sachant que je l'ai attendu avec une très grande impatience, et que le renvoi vers l'expéditeur va mettre autant de temps.

Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
14 avril 2015 à 16:40
Bonjour Mirtha68,

Si tu n'as pas encore renvoyé ton DD externe j'aimerais te suggérer quelques pistes qui pourraient remédier à la situation :

1/ Déconnectes-le DD du port USB (à utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »)
2/ éteindre le PC (après avoir débranché le DD)
3/ déconnecter tous les périphériques USB
4/ débrancher le cordon d'alimentation secteur
5/ appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
6/ brancher le cordon d'alimentation secteur
7/ démarrer le PC
8/ une fois Windows chargé rebrancher les périphériques USB et vérifie le Poste de travail :)

Lorsque tu fais un contrôle dans le Gestionnaire de périphériques pourrais-tu me dire si tu arrives à mettre à jour le pilote logiciel (Lecteurs de disques > clic droit sur le DD) ?

Pourrais-tu me communiquer ce qui s'annonce au sujet de l'état du périphérique dans le Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DD > Propriétés : y a-t-il un code erreur ou autre mention y afférente?

As-tu testé le DD sur un autre ordi ? Quelle est la version de ton Windows ?

Je tiens ce sujet à l'oeil :) Fais moi savoir la suite !

0