Probleme carte nvidia sur laptop msi

Fermé
drytye - 11 avril 2015 à 12:49
agourere Messages postés 207 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 19 avril 2015 à 09:26
Bonjour,

j'ai un souci, j'espère que vous pourrez m'aider :)
j'ai acheté un ordinateur msi : http://fr.msi.com/support/nb/GT72-2QE-Dominator-Pro.html#down-bios

Et le souci c'est qu'il ne reconnait pas la carte graphique nvidia, mais la carte intel hd 4600, celle de base il me semble, mais je suis pas un expert.

Ce pc était retourné au sav msi au début car il ne s'allumait pas et ils ont changé la carte mère et la carte graphique avant de me le rendre est il possible que la carte nvidia ne soit pas bien configurée ? et surtout comment le faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

agourere Messages postés 207 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 55
11 avril 2015 à 12:54
Que veux tu faire, utiliser simultanément les deux cartes graphiques?
0
non juste la nvidia en fait
0
après avoir lancé l'install du cd avec les drivers nvidia fournit avec le pc, il met : ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible
0
agourere Messages postés 207 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 55
11 avril 2015 à 13:03
ok alors c'est simple je sais pas si c'est déjà fais mais si c'est pas encore fais enlève l'autre carte graphique, garde celle que tu veux, ensuite vas dans panneaude configuration puis matériel et audio puis dans gestionnaire de périphérique et dis moi ce que tu voi dans carte Graphique
0
d'après ce que j'ai lu c'est celle associé à la carte mère ou un truc de genre donc je ne peux pas l'enlever, et quand je vais dans gestionnaire de périphérique c'est noté Intel(R) HD graphics 4600 dans cartes graphiques, l'autre ne s'affiche pas
0
agourere Messages postés 207 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 55
11 avril 2015 à 13:29
Ok donc sa va être un peu plus compliquer, parce que tu va être obliger de faire fonctionner les deux carte graphique simultanément, sa change la donne. Le problème c'est déjà qu'il faut obligatoirement que les deux carte graphique soit compatible, AÎE AÎe etc...
0
val55n Messages postés 717 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 104
Modifié par val55n le 17/04/2015 à 13:45
Je vais essayer de t'aider. Agourere et Flogger vous n'avez pas compris sont problème je pense...

J'airais besoin que tu répondes a quelque question, ton pc portable tourne sous qu'elle système d'exploitation?

J'ai déjà eu le cas d'une carte graphique non reconnu...

En fait pour information ta carte HD4600 est intégrer au processeur, c'est une itel, elle tourne quand tu na pas besoin du processeur graphique dédier (la GTX 980 M).

De 1 du enlève la batterie tu débranches l'ordinateur du secteur et tu restes appuyer une 20ene de seconde sur le bouton d'allumage.

Ensuite tu rebranche tous et tu redémarres et tu essayes de réinstaller les pilotes graphiques Nvidia que tu trouveras ici en fonction du système d'exploitation que tu as : (https://fr.msi.com/support/nb/GT72-2QE-Dominator-Pro.html#down-driver)

Et tu nous tiens au courant... :)
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 234
17 avril 2015 à 14:54
Salut val55n

Mais moi je n'ai pas cherché à comprendre, simplement quand j'ai lu ceci:
Ok donc sa va être un peu plus compliquer, parce que tu va être obliger de faire fonctionner les deux carte graphique simultanément, sa change la donne. Le problème c'est déjà qu'il faut obligatoirement que les deux carte graphique soit compatible, AÎE AÎe etc...

J'ai réagis pour éviter que cela parte de travers cette affaire.............rien de plus.
0
agourere Messages postés 207 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 55
19 avril 2015 à 09:26
C'est bon va; je suis pas rancunier, je ne t'en veux plus. xP

va là, tout y est, : " https://fr.msi.com/support/nb/GT72-2QE-Dominator-Pro.html#down-bios "
apparemment il s'agit d'un Windows 7.
0