Mettre à jour des images dans powerpoint 2000

Résolu/Fermé
patoubob Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 08:20
 patoubob - 13 avril 2015 à 15:39
Bonjour,
Je dois créer une présentation powerpoint pour présenter une gamme de produits. Je voudrai pouvoir metre à jour les photos des produits sans devoir intervenir sur la présentation powerpoint. J'ai la même chose à faire pour des chiffres : je le fais avec xls et ça fonctionne très bien. Par contre, pour les images , je ne trouve pas.
J'ai une autre question : qulequ'un sait-il comment créer un menu déroulant (ou qqchose qui y ressemble) sous ppt 2000 ?
Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2015 à 08:29
Bonjour
metre à jour les photos des produits sans devoir intervenir sur la présentation powerpoint ==> impossible, il faut ouvrir avec PowerPoint et éditer/remplacer les éléments du diaporama
0
patoubob Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
11 avril 2015 à 08:54
Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
Je me permets de renouveler mon autre question : savez-vous comment créer un menu déroulant (ou qqchose qui y ressemble) sous ppt 2000 ?
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2015 à 08:55
aucune idée, dsl
0
patoubob Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
11 avril 2015 à 08:56
Tant pis ! Merci de votre aide. Bonne journée
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
11 avril 2015 à 09:19
Bonjour Patoubob,

Pour lier une image dans ta présentation, regarde la fiche suivante pour PowerPoint 2000 :
https://support.microsoft.com/en-us/help/322089/
Bien entendu, si tu veux t'éviter de refaire le lien à chaque fois, tu auras intérêt à archiver ton ancien produit et à donner le même nom au remplaçant.

Pour la liste déroulante, je pense que c'était déjà possible avec cette version. Pas le temps maintenant, mais je reviendrai plus tard dans la journée ou demain après avoir ressorti la v2000.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patoubob Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
11 avril 2015 à 12:34
Bonjour Claire,
C'est vraiment super, ta fiche répond tout à fait à ma demande.
Mille mercis, vraiment.
Au plaisir d'un prochain échange :-)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
13 avril 2015 à 08:08
Patoubob,

Sous PPT 2000, on peut déjà ajouter une liste déroulante. Elle sera, comme avec les versions plus récentes, associée à un programme en VBA pour fonctionner.

Mais peux-tu préciser ce que tu souhaites faire avec une liste déroulante ? S'il s'agit de naviguer dans les diapos, les liens hypertextes seront sans doute plus faciles à mettre en oeuvre.
0
Bonjour Claire,
Je souhaite utiliser un menu déroulant car je dois convertir une animation Flash qui présente une entreprise, les parts de marché, la gamme produits, les promotions (en tout près de 60 pages) en présentation ppt afin de permettre à mon client de faire des mises à jour facilement. Cette présentation sera utilisée par la force commerciale pour les négociations commerciales de juin. Cette même présentation ppt étant ensuite enregistrée au format pdf pour être laissée au client final.
Ma version ppt est 2010, en fait : je me suis trompée !
Merci beaucoup pour ton aide précieuse, car je câle sur le sujet des menus déroulants
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
13 avril 2015 à 10:48
Oulala ! 2010 ! On revient de loin ;-)

Tu ne dis toujours pas ce que tu veux faire avec ces menus déroulants.
Qu'y aura-t-il dans la liste ? Et après sélection quelle action doit-il y avoir ?
Si c'est pour naviguer dans la présentation, regarde sur le site de m@rina la page suivante :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/diaporama/675-comment-naviguer-dans-un-diaporama-a-laide-dune-liste-deroulante

C-Claire
0
J'ai trouvé ce lien ce matin en surfant sur internet.
Finalement j'ai proposé à mon client une navigation apparente et non pas en menu déroulant... trop compliqué il me semble. J'attends son retour. Je ne manquerai pas de te donner la suite ! Merci beaucoup pour tes conseils.
0