Convertir le disque dur interne de ext4 à ntfs.

XLionForever Messages postés 26 Statut Membre -  
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sous un os linux et une distribution ubuntu 14.10 Utopic :D , j'ai posé plusieurs question mais au final avant l'installation il me dis que lorsque je veux installer windows 7 qu'il faut un disque dur interne ntfs mais le mien est en format ext4 , j'utilisais avant de manière normal win 8 , mais depuis que je suis passé sous ubuntu je ne sais pas ce qui c'est passé mais mon disque dur INTERNE a l'air d'avoir changer de format , pouvez vous me renseigner et m'aider ? :)

2 réponses

  1. Postenebra Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96
     
    bonjour
    remet ton dvd ubuntu en live. Lance gparted et format en ntfs ou en FAT16/32
    Gparted en live
    Ensuite ton dvd de windows est capable de formater et reconnaitre un fat et ntfs pour s'installer.
    1
  2. jns55
     
    Tu as un disque dur qui a la fâcheuse habitude de se modifier tout seul apparemment !
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31819355-disque-dur-externe-inutilisable-a-cause-de-virtualbox
    Je croyais que c'était résolu et que tu avais formaté la partition en fat32 ?

    En tout cas un disque qui fait des caprices comme le tien, jamais vu ça ! Il doit y avoir un bug quelque part ! devine où.
    0
    1. zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 501
       
      Salut jns,

      Sans compter que : Problème avec l'installation de windows par dessus Ubuntu et que le monsieur il est pressé et ne tient absolument pas compte de ce qu'il lui est donné comme solution à ses problèmes (qui n'en sont qu'un en fait ;-( )
      0