Webcam non détecté sous virtual box

tydomino Messages postés 8 Statut Membre -  
tydomino Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS, j'ai installé Virtual Box avec un Windows XP pour faire tourner quelques programmes dont j'ai besoin.
La webcam intégré de mon portable ne fonctionne pas sous VB ( j'ai essayé avec Skype)
Vous aller me dire qu'il y a Skype pour linux ! c'est vrai, mais en fait je veux surtout faire tourner le logiciel de visioconférence WEBEX qui apparemment n'existe pas pour Linux.
Quelqu'un a-t-il une astuce pour que la webcam fonctionne avec XP ?

Merci.

Ty-Domino

c
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

Salut,
mais en fait je veux surtout faire tourner le logiciel de visioconférence WEBEX qui apparemment n'existe pas pour Linux.
Euh... si si elle existe, extrait :
Configuration minimale requise
L'application WebEx Meetings est supportée par les systèmes d'exploitation Windows, Mac et Linux

La seule condition c'est d'avoir un Firefox à jour et :
WebEx supporte toute version du logiciel Linux tant que les exigences minimales requises suivantes sont disponibles:

Kernel: 2.6 ou version plus récente
X Lib: X11R6 ou version plus récente compatible
C++ Lib: libstdc++ 6
Environnement du bureau: XFce 4.0 ou version plus récente, KDE, Ximian, Gnome
GDK/GTK+ version: 2.0
ou version plus récente
Glib: 2.0 ou version plus récente
Sun Java 1.5 ou version plus récente

0
tydomino Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour et merci pour l'info, effectivement j'ai installé Webex sur FireFox.
Mais cela ne marche pas car je n'ai pas Java;
Quelle version de Java installer sur Ubuntu 14.04 ?
0
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

0
tydomino Messages postés 8 Statut Membre

Merci,
J'ai installé la plate-forme d'exécution JRE d'OpenJDK, paquets default-jre et son greffon pour les navigateurs internet : icedtea-plugin.
Mais cela ne fonctionne apparemment pas, j'ai fait un test sur un site de cours d'anglais par visioconférence.
Une fenêtre avec marqué : "ClassNotFoundExeption & myspeedserver.applet.myspeed.class " apparait à la place de l'animation du test
0