Carte sd non reconnue

Fermé
gwennhadu Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - Modifié par gwennhadu le 10/04/2015 à 13:51
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 avril 2015 à 14:03
bonjour, il y a quelques semaines, j'ai acheté une micro sd (scandisk ultra 32gb) pour stocker ma musique sur mon S5, depuis hier plus possible d'accéder à ma carte, je l'ai bien sur enlevé et remise, rien, je l'ai testée sur pc avec un adaptateur, le pc reconnait l'adaptateur mais rien à l'intérieur. Bizarrement lorsque je vais dans gestion de disque, je retrouve la carte avec 29.72Go mais indiqué non alloué, j'ai tenté de l'allouer mais message d'erreur de donnés contrôle de redondance cyclique. Merci de vos réponse.

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 10/04/2015 à 14:12
Bonjour gwennhadu,

As-tu tenté de mettre la carte SD dans un aure mobile (un autre système d'exploitation) pour voir si le formatage serait possible à partir de là?

Cette erreur de contrôle de redondance cyclique signifie que le système d'exploitation ne peut ni lire ni écrire correctement les données. Je te suggérerais de tenter d'accéder au DD via un Linux Live CD (à partir du PC) qui permettrait de récupérer des données (si tu en as sur la carte SD). Certains procédés alternatifs tels que les suggesitons de cet aticle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient rendre service aussi.

Une fois les données sauvées tu pourrais nettoyer (effacer) à profondeur la carte SD pour lui attribuer un système de fichiers (FAT32 étant recommandé). Pour ce faire tu pourrais passer par le biais de l'invite de commandes et DISKPART (à partir de l'ordi):

Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro que la carte SD portera dans la Gestion des disques (Disque 5, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée > taper : Clean > Entrée > taper : Exit

Une fois ceci fait revienne dans la Gestion des disques : la carte SD y réapparaîtra comme espace non alloué > clic droit dessus > Créer un volume simple et suivre les instructions :)
Tiens moi informé de tes progrès, stp.

Bon vendredi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
gwennhadu Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
10 avril 2015 à 15:49
bonjour et merci de m'aider j'ai testé ma carte sur un autre portable et même résultat j ai également trouvé une autre carte sd qui marche sur le pc et sur le téléphone donc problème matériel a exclure.
Pour ce qui est de tes procédures j'ai été au plus simple et sauté la 1ere étape (récupérer les données), pour gérer le problème, mais au final il m'indique erreur de données (contrôle de redondance cyclonique pour plus d'information voir le journal d'événement système.
0
pierrotastro Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 7
10 avril 2015 à 15:53
Bonjour à tous
J'ai eu le même problème avec une carte SD 32go.
Impossible de la lire ou de la formater.
J'ai réglé le problème en la formatant avec un appareil photo et depuis elle marche bien.
Tu peux essayer.
Pierre
0
gwennhadu Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
10 avril 2015 à 17:06
bonjour mais impossible a lire avec l'appareil photo.
merci quand même.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
13 avril 2015 à 09:50
Bonjour gwennhadu,

Si Windows n'arrive pas à attribuer de lettre à la carte SD il serait impossible de lancer une vérification / réparation par le biais de la ligne de commandes : chkdsk ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ) : chkdsk #: /F/R (où # est la lettre du DD en question).

L'erreur est une somme de contrôles qui vérifie l'intégrité des données. A vrai dire il est fort possible que la répétition de cette erreur indique une défaillance imminente.

@gwennhadu, une autre idée me vient à l'esprit ... c'est de recourir à l'intermédiaire d'un MAC pour voir ce que cela donnerait ... N'empêche pas de tester pour essayer de formater la carte SD ...

Fais nous savoir la suite, stp :)
0
gwennhadu Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 11:19
Bonjour j'ai fais la manip CHKDK mais il m'indique "le type du systeme de fichier est Raw chkdk n'est pas dispo" j'ai trouvé ce logiciel PTEDIT32 peut il m'aider, as tu un meilleur choix?
cdt
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 15/04/2015 à 14:03
Salut gwennhadu, si CHKDSK t'indique que le système de fichiers est RAW au lieu de FAT32 et si message d'erreur concernant les commandes de DISKPART est "Diskpart a rencontré une erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)" on pourrait penser, éventuellement, à des logiciels alternatifs à mettre en oeuvre. Vu les symptômes manifesté il serait impossible de donner des garanties.

@gwennhadu, as-tu testé via un autre adaptateur USB et sur une autre machine ? La situation persiste-t-elle ?

Post back!@+
0