Contrôleur Ethernet (périphérique pas configuré correctement)
Résolu
topali2
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après des recherches vaines pour mon problème, j'espère que vous pourrez m'aidez le résoudre!
Depuis 2 jours, ma carte ethernet a disparu de mes connexions réseau, je suis sous Windows XP donc. Dans mon gestionnaire périphérique, j'ai mon contrôleur ethernet avec un point d'interrogation jaune! J'ai tout essayé, j'ai retrouvé les pilotes sur le site support Dell , et même en utilisant le cd d'installation drivers, rien ne change... Je fais peut-être une erreur lors de la réinstallation des pilotes?
merci d'avance pour votre aide!
ma configuration :
Ordinateur de bureau Dell Dimension 9200, Windows XP
Après des recherches vaines pour mon problème, j'espère que vous pourrez m'aidez le résoudre!
Depuis 2 jours, ma carte ethernet a disparu de mes connexions réseau, je suis sous Windows XP donc. Dans mon gestionnaire périphérique, j'ai mon contrôleur ethernet avec un point d'interrogation jaune! J'ai tout essayé, j'ai retrouvé les pilotes sur le site support Dell , et même en utilisant le cd d'installation drivers, rien ne change... Je fais peut-être une erreur lors de la réinstallation des pilotes?
merci d'avance pour votre aide!
ma configuration :
Ordinateur de bureau Dell Dimension 9200, Windows XP
A voir également:
- Nom de périphérique local déjà utilisé
- Appdata local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Microsoft windows network nom de périphérique local déjà utilisé - Forum Réseau
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Ip local - Guide
7 réponses
Bonjour,
Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur Ethernet" > Propriétés > Détails.
Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Si besoin :
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur Ethernet" > Propriétés > Détails.
Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
Si besoin :
https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
Merci de l'aide!
voici la clef:
PCI\VEN_8086&DEV_104B&SUBSYS_00008086&REV_02\3&172E68DD&0&C8
j'avais, auparavant supprimer cette clef dans le registre et rebooté l'ordinateur mais rien n'avait changé
voici la clef:
PCI\VEN_8086&DEV_104B&SUBSYS_00008086&REV_02\3&172E68DD&0&C8
j'avais, auparavant supprimer cette clef dans le registre et rebooté l'ordinateur mais rien n'avait changé
Effectivement c'est le bon pilote! Mais je l'avais déjà télécharger et lorsque je le lance il me propose de creer un dosier sous C:\DELL\drivers\R171870
Ensuite l'installation se lance normalement mais s'arrête d'un coup et puis plus rien... Même si je vais dans gestionnaire de périphérique pour installer le driver et en sélectionnant "inclure cet emplacement dans les recherches", il me dit que le dossier C:\DELL\drivers\R171870 ne contient pas de fichiers d'informations sur les péripheriques !
Ensuite l'installation se lance normalement mais s'arrête d'un coup et puis plus rien... Même si je vais dans gestionnaire de périphérique pour installer le driver et en sélectionnant "inclure cet emplacement dans les recherches", il me dit que le dossier C:\DELL\drivers\R171870 ne contient pas de fichiers d'informations sur les péripheriques !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec celui-ci ?
https://downloadcenter.intel.com/download/18717/Network-Adapter-Drivers-for-Windows-XP-Final-Release
https://downloadcenter.intel.com/download/18717/Network-Adapter-Drivers-for-Windows-XP-Final-Release
il me demande de désinstaller d'abord la version ancienne de connexion reseau Intel avant de pouvoir etre mise a niveau! est ce que je désinstalle le controleur ethernet dans le gestionnaire avant du coup? Ou autre possibilité, jai trouvé dans la database pci le chip number exact c'est a dire : 82566DC
or si je vais dans l'assistant de mise a jour de materiel et que je coche la case choisir le pilote a installer je trouve dans la liste intel :
Intel(R) 82566DC Gigabit Network connection version 2007
si je la choisis il me demande de spécifier le chemin d'acces au fichier et me propose C:\drvrtmp
Laquelle des deux options serait préférable a votre avis?
Merci encore de votre aide!
or si je vais dans l'assistant de mise a jour de materiel et que je coche la case choisir le pilote a installer je trouve dans la liste intel :
Intel(R) 82566DC Gigabit Network connection version 2007
si je la choisis il me demande de spécifier le chemin d'acces au fichier et me propose C:\drvrtmp
Laquelle des deux options serait préférable a votre avis?
Merci encore de votre aide!
--> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
--> Clique droit sur le fichier "PRO2K3XP_32", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "PRO2K3XP_32\". Tu obtiens un dossier nommé "PRO2K3XP_32".
--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.
--> Clique droit sur "Contrôleur Ethernet" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
--> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "NDIS5x" situé dans PRO2K3XP_32 > PRO1000 > Win32.
--> Clique sur "Suivant".
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
--> Clique droit sur le fichier "PRO2K3XP_32", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "PRO2K3XP_32\". Tu obtiens un dossier nommé "PRO2K3XP_32".
--> Ouvre le gestionnaire de périphériques.
--> Clique droit sur "Contrôleur Ethernet" et choisis "Mettre à jour le pilote...".
--> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
--> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "NDIS5x" situé dans PRO2K3XP_32 > PRO1000 > Win32.
--> Clique sur "Suivant".