Bugs bios sur ubuntu 7.04

brunux12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 banana_man -
Salut à tous !

j'ai un problème récurant, je possède un portable (ordi) Acer inspire 9300 (turion 64 x2) avec Ubuntu 7.04
et à chaque fois que je demarre ce dernier un message d'erreur apparaît :" Bugs bios 81 499543000 et parfois sur le bureau "gnome" j'ai comme des parasites.

merci d'avance des reponses que vous pourrez me donner

brunux12
A voir également:

4 réponses

bibilolo Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir brunux,
peux-tu nous donner le code d'erreur exactement comme il est indiqué stp.
0
brunux12

voici le code [ 0.053463] pci: BIOS BUGS # 81[494 3500] Found
0
brunux12

Bonjour,
et maintenant mon portable a des parasites horizontals d'une façon intempestive !?

que faire serait-ce mon écran qui est h.s.

ou bien un défaut de fabrication ???

voici ma configue: Acer aspire 9300 distro Ubuntu 7.04 (anciennement vista) athlon turion x2 64 TL 50, disque dur 80 Go, carte graphique
Nvidia GeForce 6100 carte mère asus

et pour finir certaines fois mon écran tourne au brouillage que faire ????
0
moi6002

oui moi aussi meme code d'erreur mais avec un Hp DV9000
0
banana_man

Salut, j'ai eu aussi le meme soucis,
pour le resoudre, il va falloir que tu rajoute le parametre "noapic" dans les options de boot
seul soucis, tu n'auras plus d'automount, exemple : si tu veux utiliser ta clé usb, il faudra que la branche a l'allumage pour que le bios la detecte...

Bref, pour se faire, quand tu arrives sur l'ecran d'accueil de ton live cd, appuies sur la touches f6, pour afficher les parametres avancés, et ajoute "noapic" apres quiet. Tu devrais pouvoir booter.

Une fois que tu as installé ta distribution, tu redemarres, et dans grub, tu appuies sur la touche 'e' de ton clavier et tu rajoutes noapic une nouvelle fois. Tu enregistres les modifications ( touche echap je crois ) et tu appuies sur la touches 'b' pour booter.

Faites deja ca et dites moi si ca marche !
0