Prob ubuntu [choix du partitionement]

Fermé
nvidia93 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 29 juin 2007 à 00:12
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 29 juin 2007 à 07:46
Bonjour a tous,
Donc j'ai decidé de me lancer dans l'installation de ubuntu ultimate gamers.
Alors je vous explique la situation, j'ai un DD de 60 go dans lequel il ya windows d'installer et un autre de 320 go que jutiliser seulement pour le multimedia(film,musique...).
Donc je voudrais installer linux sur le DD de 60 go avec windows.
Sauf que au moment de l'installation de ubuntu(choix du partitionement), je ne sait pas quel options choisir pr faire cohabiter les 2 OS de la facon dont je vous les decrite.
Dois je mettre -utiliser integralement le dd maitre....
-effacer l'integralité du disque et utliser lvm
- modifier manuelemtn la table des partitions

Voila,merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

3 réponses

bibilolo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 6
29 juin 2007 à 00:19
Bonsoir nvidia93,
je te conseille, si possible, de créer de l'espace libre en réduisant ta partition pour Windows avec un logiciel autre que celui de l'installateur de Ubuntu. Si tu te sens fais le avec l'option "modifier manuellement la MFT"
Si tu choisi "-utiliser integralement le dd maitre.." tu va effacé toutes les données qui sont sur ton disque dur principal(déconseillé ;))
0
merci pour ta reponse bibolo,
donc je partitione avec un autre logiciel, ensuite disont que le DD de 60 go , je le partitione en 2 donc 30 et 30go.
La 2eme partition cree,je la formate en quoi(ntfs,fat...?).
Et aussi au moment du choix du partitionement je met auto?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
29 juin 2007 à 07:46
Salut,

Je te conseillerai de lire cet article avant toutes choses :
linux debuter sous linux

Petit conseil : défragmente ton disque avant de faire quoi que ce soit.

Concernant le formatage, fais juste de la place, le pingouin s'en occupera lors de l'installation.
Quant au choix des partitions, c'est noter dans l'article ci-dessus ;-))
0