[pc portable] Problèmes de demarrage

Fermé
Salsa - 29 juin 2007 à 00:17
 salsa - 29 juin 2007 à 01:32
Salut à tous
Alors j'ai un pc portable qui date de moins d'un mois et malheuresent g déja un probleme!
C'est un HP PAVILLION DV 6000 (vista) et j'ai encore très peu de logiciel installé?

Cependant quand j'allume l'ordinateur, j'ai un écran bleu qui s'affiche et qui me dit (en anglais) que windows a rencontré un probleme lors du demarrage et a preferé me prevenir pour éviter tout probleme à mon ordi.
Ensuite, il me di que le probleme vient surment d'un hardware ou d'un software recemment installé ( comme je les dit j'en ai très peu installé par moi meme [avast, azureus... et msxml 4.0 SP2( je c pas si c'était déja la)]
Puis je n'ai pas d'autre choix que d'appuyer sue le bouton d'alimentation et de rallumezr le pc, sauf que la on me dit que cela a été mal éteint et que je peux soit le demarrer normalement, soit restaurer les systeme ( ce qui est apparement recommandé)!
Je le fais
l'ordi est restauré mais même si je n'installe re le probleme reapparait lle lendemain quand je le rallume!!!!et rebelotte
Je viens donc en vaincu chercher une solution car ça commence à me faire paniquer!
merci à vous de bien vouloir m'aider et surtoout d'avoir pris la peine de lire ce message. :D
A voir également:

1 réponse

nashk Messages postés 12 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007
29 juin 2007 à 00:39
Salut!
Crée un cd de démarrage et demarre le avec si ça marche, re-installe le système! Ce que tu ne précise pas c, est-ce que durant une quelconque installattion il y eu un arrêt accidentel du système ou non ou aussi qu'il a été éteint brutalement. Enfin, pour installer des logiciels passe tjrs par le panneau de configuration et sur ajout et suppression de programme.
a+
0
merci nashk.
De ce que jme souviens le pc ne c pas arreter pdt une insallation ms bon jme souviens plus cclairement!!
par contre j'ai créé une soauvegarde et c'est de ce point que le systeme se restaure mais sa le rafait à chaque fois. par contre je ne sait pas comment reinstaller le systeme car il n'y pas le cd adequate avec vista.
De meme ds mes pogrammes il y a un certains "msxml 4.00 sp2" qui necessite une reparation mais que je ne peux pas effectuer...
merci de votre aide
0