Disque dur 3T ne fonctionne pas
Résolu
Stéphane.
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flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un disque dur interne 3T Seagate Barracuda et après l'avoir brancher certain problème sont apparu.
En premier lieu je ne voyais que 746go de disponible et par la suite l'ordi a commencer a faire des ''freezes''
Par la suite le disque dur a disparu dans le ''computer management'' et si je le laisse brancher l'ordinateur prend un temps incroyable a booter pour finalement faire un freeze 2-3 min après que Windows soit ouvert.
J'aimerai si possible trouver une solution a mes 2 problèmes. Merci d'avance
Computer Specs
Carte Mère :Gigabyte H81M-S2PV
Processeur :Intel Core i3 4340 @ 3600 MHz
Mémoire physique :4096 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique :Intel(R) HD Graphics 4400
Disque dur :Samsung SSD 840 EVO 120G SCSI Disk Device (120Go)
Système d'Exploitation :Windows 7 Professional Pro 64 bits
J'ai un disque dur interne 3T Seagate Barracuda et après l'avoir brancher certain problème sont apparu.
En premier lieu je ne voyais que 746go de disponible et par la suite l'ordi a commencer a faire des ''freezes''
Par la suite le disque dur a disparu dans le ''computer management'' et si je le laisse brancher l'ordinateur prend un temps incroyable a booter pour finalement faire un freeze 2-3 min après que Windows soit ouvert.
J'aimerai si possible trouver une solution a mes 2 problèmes. Merci d'avance
Computer Specs
Carte Mère :Gigabyte H81M-S2PV
Processeur :Intel Core i3 4340 @ 3600 MHz
Mémoire physique :4096 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique :Intel(R) HD Graphics 4400
Disque dur :Samsung SSD 840 EVO 120G SCSI Disk Device (120Go)
Système d'Exploitation :Windows 7 Professional Pro 64 bits
A voir également:
- Disque dur 3T ne fonctionne pas
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
flo88
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Bonjour
Si ces problèmes sont apparus consécutivement à l'installation de ce DD, il faudrait dans un premier temps, changer le cable de données (SATA) et changer le connecteur d'alim.
Si pas d'amélio, essayer le DD dans un autre pc. Si même symptôme, retour SAV.
Si ces problèmes sont apparus consécutivement à l'installation de ce DD, il faudrait dans un premier temps, changer le cable de données (SATA) et changer le connecteur d'alim.
Si pas d'amélio, essayer le DD dans un autre pc. Si même symptôme, retour SAV.
Stéphane.
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J'ai faite les deux manoeuvres et le disque c'est mit a fonctionner par contre je ne voit que 746 go au lieu de 3T et malgré un lecture sur beaucoup de forum je ne trouve toujours pas de solutions a mon probleme
Stéphane.
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Merci d'avance
flo88
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Tu peu poster une capture du gestionnaire de disque ?
Stéphane.
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C'est fait juste voir plus bas ! Merci d'avance :)
Bonjour à tous,
Stéphane, en effet, il serait une bonne idée de nous transmettre une capture d'écran de la Gestion des disques. Vois-tu le reste de l'espace du disque en tant que « non alloué » ?
Pour ce qui de la santé du disque, il convient d'effectuer un diagnostic pour être sûr que tout va bien : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie . Si ce n'est pas le cas, comme flo88 dit -il faudrait directement contacter le SAV.
Est-ce que ton DD est initialisé en MBR ou en GPT ? Pour vérifier, dans la Gestion des disques fais un clic droit sur le disque en question et choisis Propriétés - onglet Volumes où devrait indiqué le type de partition.
A bientôt,
Stéphane, en effet, il serait une bonne idée de nous transmettre une capture d'écran de la Gestion des disques. Vois-tu le reste de l'espace du disque en tant que « non alloué » ?
Pour ce qui de la santé du disque, il convient d'effectuer un diagnostic pour être sûr que tout va bien : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie . Si ce n'est pas le cas, comme flo88 dit -il faudrait directement contacter le SAV.
Est-ce que ton DD est initialisé en MBR ou en GPT ? Pour vérifier, dans la Gestion des disques fais un clic droit sur le disque en question et choisis Propriétés - onglet Volumes où devrait indiqué le type de partition.
A bientôt,
Le disque est en GPT je vous envoie une capture d'écran. Merci pour ces réponses rapides.
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Le disque est mal reconnu, cela peu venir d'un problème de BIOS (UEFI) de la carte mère, cela peu plus probablement venir du fait qu'il est peut-etre branché sur un mauvais port SATA, cette carte mère dispose de deux ports sata III (les blancs/dorés), il faut brancher ce disque sur un des deux là, pas sur les noirs.