Prélèvement inconnu TOPENGO - LIMOGES

XB13 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - Modifié le 2 nov. 2021 à 18:18
 Kty - 11 avril 2024 à 12:27
Bonjour,
Je viens de recevoir un relevé sur ma carte CB un retrait de TOPENGO - LIMOGES de 318,00 € hors je ne connais pas cette banque et de plus rien commander.
C'est vraiment une ARNAQUE et comprend pas car il se dise sécurisé.

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35449 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
9 avril 2015 à 14:37
Bonjour

Si - et uniquement si - il s'agit bien après vérifications d'une Opération Non Autorisée fais toi rembourser illico en utilisant ceci:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/

Une 'plainte' ne peut être exigée.. Change de CB, ses infos sont entre les mains de malfaisants..

A+
15
Onnemyreprendraplus
11 août 2023 à 11:46

Quant à moi, j'ai été la cible de fraudeur, fraude à la carte bancaire, de ce même "site", ils sont très convaincant, ils m'ont fait valider 2 opérations CB, pour 2 fois 109,99€, j'ai fait opposition, j'ai déposé plainte sur PERCEVAL, mais tout cela s'est avéré inutile, ma banque refusant de me rembourser les sommes escroquée.

0
Lala > Onnemyreprendraplus
18 oct. 2023 à 11:16

Bonjour, idem pour moi pour les mêmes montants, c'est parti d'une annonce que j'ai mise sur le bon coin et une personne m'a contacté par SMS !

 Je confirme très convaincant, j'ai rempli un formulaire a ma banque mais vu que c'est moi qui est validé les opérations, ma conseillère m'a dit que ce sera certainement un rejet.

0
Dingdong > Onnemyreprendraplus
23 mars 2024 à 16:34

Idem pour moi.

On m à aussi prélevé  109 euros  et 2 fois.

Ils se sont fait  passé  pour paylib en plus... ce topengo.

Je vais faire opposition.  J ai tout fermé  et fait opposition  à  la carte bleue. 

Ne jamais  jamais  jamais  donner  votre identifiant  bancaire  et code secret à  des entités que vous ne connaissez pas.  On ne vous les demandera jamais . C est illégal. 

0
Kty > Dingdong
11 avril 2024 à 12:27

Idem pour moi même somme et j'ai fait comme vous,  mais je culpabilise de mettre fait avoir ????

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 12:34
Bonjour
Recharge en ligne
https://www.topengo.fr/
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
8 juin 2022 à 08:11
ce site a été bloqué par mon antivirus lorsque j'ai voulu voir leur CGV !!!!!!!!
1

vendredi ma carte bancire a été piratée et,j ai 2prélèvements de 52euros99

j ai déposé plainte en gendarmerie et ma banque a bloqué et détruit ma carte 

la répression des fraudes de ma banque s occupe du dossier ainsi que la gendarmerie

0
bonjour! moi aussi 2 prelevements le meme d-un meme montant pareil jne connaissait pas ce site topengo et rien commander! Bizzar!
0
Bonjour moi aussi je vient d'avoir ce paiement et 2 montant identique .je connait pas se site la .. et quand je vais sur contestation de la banque sa n'affiche pas pfff
0

Bonjour se site m'a prélevé 156e sur min compte alors que je ne les connaît pas. Comment avez vous fait pour vous faire rembourser ? Cordialement 

0
Moi aussi 2 prélèvements identiques suite à piratage de ma boite mail.
Bloquer la carte et déposer plainte sur PERCEVAL, site de la Gendarmerie Nationale qui délivre un récépissé. Transmettre ce document à sa banque pour obtenir effacement de ces cartes.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, avez vous eu des remboursements ? Car j'ai eu la même chose également
0
Bjr moi je vient de contester pour becharge aussi en 4 fois et celui là en 2 fois mais n'apparaît pas dans mes constation ????
0

Bonjour, même chose il y a 1 mois,prélèvement 156€ sur CB pour ce même site ALEDA TOPENGO LIMOGES ..suite à piratage de CB.

0