Prélèvement inconnu TOPENGO - LIMOGES
XB13
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Kty -
Kty -
Bonjour,
Je viens de recevoir un relevé sur ma carte CB un retrait de TOPENGO - LIMOGES de 318,00 € hors je ne connais pas cette banque et de plus rien commander.
C'est vraiment une ARNAQUE et comprend pas car il se dise sécurisé.
Je viens de recevoir un relevé sur ma carte CB un retrait de TOPENGO - LIMOGES de 318,00 € hors je ne connais pas cette banque et de plus rien commander.
C'est vraiment une ARNAQUE et comprend pas car il se dise sécurisé.
6 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour
Si - et uniquement si - il s'agit bien après vérifications d'une Opération Non Autorisée fais toi rembourser illico en utilisant ceci:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/
Une 'plainte' ne peut être exigée.. Change de CB, ses infos sont entre les mains de malfaisants..
A+
Si - et uniquement si - il s'agit bien après vérifications d'une Opération Non Autorisée fais toi rembourser illico en utilisant ceci:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000020861595/2013-03-12/
Une 'plainte' ne peut être exigée.. Change de CB, ses infos sont entre les mains de malfaisants..
A+
bonjour! moi aussi 2 prelevements le meme d-un meme montant pareil jne connaissait pas ce site topengo et rien commander! Bizzar!
Moi aussi 2 prélèvements identiques suite à piratage de ma boite mail.
Bloquer la carte et déposer plainte sur PERCEVAL, site de la Gendarmerie Nationale qui délivre un récépissé. Transmettre ce document à sa banque pour obtenir effacement de ces cartes.
Bon courage
Bloquer la carte et déposer plainte sur PERCEVAL, site de la Gendarmerie Nationale qui délivre un récépissé. Transmettre ce document à sa banque pour obtenir effacement de ces cartes.
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quant à moi, j'ai été la cible de fraudeur, fraude à la carte bancaire, de ce même "site", ils sont très convaincant, ils m'ont fait valider 2 opérations CB, pour 2 fois 109,99€, j'ai fait opposition, j'ai déposé plainte sur PERCEVAL, mais tout cela s'est avéré inutile, ma banque refusant de me rembourser les sommes escroquée.
Bonjour, idem pour moi pour les mêmes montants, c'est parti d'une annonce que j'ai mise sur le bon coin et une personne m'a contacté par SMS !
Je confirme très convaincant, j'ai rempli un formulaire a ma banque mais vu que c'est moi qui est validé les opérations, ma conseillère m'a dit que ce sera certainement un rejet.
Idem pour moi.
On m à aussi prélevé 109 euros et 2 fois.
Ils se sont fait passé pour paylib en plus... ce topengo.
Je vais faire opposition. J ai tout fermé et fait opposition à la carte bleue.
Ne jamais jamais jamais donner votre identifiant bancaire et code secret à des entités que vous ne connaissez pas. On ne vous les demandera jamais . C est illégal.
Idem pour moi même somme et j'ai fait comme vous, mais je culpabilise de mettre fait avoir ????