Erreur mémoire ?

Sunhouse58 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sunhouse58 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, il s'agit d'un pc Acer assez récent, qui tourne sous Windows 8.

Démarrage du pc, tout va bien, j'entre le mot de passe, et là... Magnfique écran noir avec pour seul visuel le pointeur de souris.

J'ai essayé de restaurer le pc, et là, bizarre : le mot de passe qui est accepté sur le compte administrateur pour entrer ne l'est plus en restauration de système ni en retour à un point de sauvegarde antérieur.

J'ai aussi essayé de lancer des disques virtuels : Linux Mint, Hiren boot cd et avast anti virus cd... rien. Pourtant dans l'uefi le cd est bien inscrit en premier pour le boot.

Du coup je me dis que ça ne viendrait pas directement de Windows ni du disque dur mais peut-être de la barrette de mémoire ??

Qu'en dites-vous ? J'ai besoin de votre aide.

Merci

4 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

0
Sunhouse58 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien, j'ai essayé la première partie du post (ctrl+alt+del ... jusqu'au lancement de la commande cmd) :

J'ai un message que je n'avais pas jusqu'alors :

"echec de l'affichage des options de sécurité et d'arrêt"

je ne vois que ce titre, mais je ne vois pas ce qui est écrit dans le cadre texte, tout est noir.

Mais c'est déjà mieux que rien.

Maintenant, d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, le souci viendrait d'Avast. Il faudrait le désintaller... Ok mais du coup comment je m'y prends ?
0
Sunhouse58 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouverture de Windows 8 en mode sans echec. L'écran reste noir, hormis en bas heure /date et en haut Microsoft Windows Build 9200

Et une barre en bas, viloette...

Le pc semble tourner trèsssssss lentement

Edit : 4 icones en bas, quelques icones de bureau... fond noir.
Puis maintenant fond bleu, plus d'icones apparants.

J'ai lancé "touche Win +R" pour lancer la commande exécuter.

En attente... Je me contente de bouger la souris de temps en temps pour pas tomber en veille.

Objectif : accéder aux tâches en cours via services.msc

Edit 1 : arghhh le pc a redémarré sans que je ne demande rien...
0

J'ai trouvé Mac afee mais pas avast dans les taches.

J'ai arrêté le processus, redémarré, et pareil.

Je crois que je n'ai arreté le processus que le temps de le session
0