Wifi non détectable

Fermé
Irinouche - Modifié par Irinouche le 9/04/2015 à 10:43
fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 9 avril 2015 à 12:36
Bonjour, mon Iphone 4s ne détecte plus le wifi.
Je l'ai redémarré plusieurs fois et réinitialiser les réglages réseaux, la bulle où se trouve le symbole wifi est quasiment noire et je ne sais pas cliquer dessus.
Quand je vais dans les réglage wifi soit je ne sais cliquer sur rien ou alors si je vais dans "autre" on me dit que la recherche de réseau wifi est impossible...

A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15198 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 109
9 avril 2015 à 12:36
Salut, si le bouton du wifi est grisé et que tu ne peux pas le déplacé il s'agit d'un bug de l'ios de l'appareil, il ne s'agit pas d'un panne matériel de l'iPhone.
La solution est de restaurer l'appareil avec iTunes. cela remettra l'ios a neuf.
Connecte ton iPhone a iTunes, laisse passer la synchronisation automatique, puis va dans fichier en haut a gauche puis appareil et choisis transférer les achats, cela est une précaution, iTunes copiera les éléments absent de sa bibliothèque que contient l'iPhone.
SI tu veux sauvegarder plus de données dont les mots de passe et réglages tu peux cocher la case Chiffrement de la sauvegarde, tu devrais créer un mot de passe, SURTOUT N OUBLIE PAS LE MOT DE PASSE car il est irrécupérable. Par la suite lorsque tu aura restaurer la sauvegarde je te conseille de décocher la case du chiffrement.
SI tu coches la case chiffrement et que tu valides le mot de passe, iTunes refera une sauvegarde de l'iPhone celle-ci sera plus ou moins longue.
Une fois la sauvegarde finis sur l'iPhone va dans réglages iCloud et désactive l'option Localiser( obligation de désactiver l'option Localiser si tu l'as activé pour pouvoir restaurer l'appareil)
Reste plus qu'a restaurer ton iPhone. ITunes téléchargera l'ios puis restaurera l'iPhone, puis l'iPhone redémarre, configure le ( sans le débrancher de iTunes) puis tu aura l'option restaurer la sauvegarde, choisis la sauvegarde dans iTunes et renseigne le mot de passe et iTunes réinstallera la sauvegarde.
0