ASUS R900V démarre partiellement

ValSoundGuy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps, mon ASUS R900V ne démarre que partiellement. En gros, le disque dur, le ventilateur, le lecteur CD démarrent, mais rien ne s'affiche, et le chargement ne démarre pas. Si j'appuie directement sur le bouton d'alimentation il s'éteint instantanément. Autre fait étrange, si je le ferme et que je le bouge un peu, il se rallume seul mais fait la même chose.

Pendant un temps j'ai testé la technique de lui laisser la nuit avant de le rallumer, ce qui a marché un temps. J'ai aussi par la suite dû utiliser la technique où on retire la batterie et on garde appuyé le bouton d'alimentation pour une durée plus ou moins longue, ce qui a aussi marché un temps, jusqu'à aujourd'hui. Je précise qu'à chaque fois que je l'arrêtais, ce problème survenait, ce qui m'a poussé à devoir le mettre en veille prolongée "Instant On" pour pouvoir le couper et le rallumer, et ce à chaque fois que je m'en servais.

Je pense à un faux contact quelque part, mais je ne m'y connais pas vraiment. Il fonctionne sous Windows 7. Quelqu'un a déjà eu ou vu ce problème, et sait comment y remédier?

Merci d'avance pour vos réponses et vos solutions si vous en avez.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
je ne sais pas part où trop commencer mais si j'ai bien compris, lorsque tu l'allume tout sauf l'écran ne s'allume voir le processeur ? Et donc tu es obliger d'éteindre par le bouton d'alimentation voir d'enlever la batterie ? Si c'est cela, j'ai eu ce problème aussi, mis à part un faux contact, je n'ai rien pu faire, et cela arrive fréquemment chez les Asus. Franchement je ne t'aide pas beaucoup mais c'est pour t'expliquer que ce n'est pas bien méchant.
Friz0.
0
ValSoundGuy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ça, il ne s'allume pas vraiment, mais je ne suis pas sûr que le processeur démarre, car à peine allumé, si je rappuie brièvement sur le bouton d'alimentation il s'éteint. Je pense aussi au faux contact, mais aussi à la mort de la carte mère, c'est surtout cette option qui me fait peur. Et il a tendance à s'allumer seul s'il est sur batterie ou secteur, même sans chercher à l'allumer, par contre toujours aucun affichage ni aucun moyen de communiquer avec. C'est grave docteur?
0
Utilisateur anonyme

Bien, c'est grave si ta des données very important sur ton pc. Après je pense au faux contact je pense qu'il faudrait que tu l'envoie chez AsusTech à Paris, il te le réparerons, j'en suis sûr :)
Friz0.
0