Connexion limitée en ethernet
Vous avez des solutions ?
10 réponses
Le cœur du problème est une connexion Ethernet affichant « connexion limitée » alors que le wifi fonctionne et que d'autres ordinateurs du foyer n'ont pas ce souci avec le câble. Parmi les solutions les plus pertinentes, tester une connexion directe entre le PC et la box sans passer par le câblage mur-ordinateur, afin d'éliminer un poste intermédiaire. D'autres pistes essentielles incluent vérifier l'attribution DHCP (adresse 169.254.x.x signale typiquement un blocage DHCP), réinstaller ou mettre à jour le pilote réseau, et envisager un problème lié au logiciel antivirus. En cas de persistance, contacter le fournisseur d'accès ou tester une réinitialisation du matériel et vérifier que le câble et les ports LAN ne présentent pas de défaillance matérielle.
-
Il est brancher directement a la box ou tu fonctionne avec des boitier CPL ?
-
un câble est branché dans mon garage de ma box a mon mur et je branche mon câble du mur a mon ordi dans ma chambre
-
ca ne marche pas je viens d'essayer
-
Ces suremeent votre box essayer d'échanger les cables Etetnet avec un ordinateur qui a internet
-
j'ai essayé et tjs le meme probleme
-
j'ai essayer de la réinstaller mais tjs le meme problème, je vais dans le gestionnaire de périphérique, je le désinstalle et il se réinstalle quand je redémarre mon pc mais tjs rien
-
est ce qu'il faut que je fasse une mise a jour avec windows update ?
-
est ce que macfee peut etre un problème ou certains logiciel ??
-
as tu vérifier si tu avais une ip fixe ou non sur ton pc ?
tu peux aussi essayer de réinitialiser les parametres reseaux en ligne de commande, d'entrer ton dns manuellement...
-
-
@MrNeuArmpeux tu donner l'adresse ip de ta box. son modele.
actuellement ta carte graphique est bien en dhcp ? -
-
-
va sur bouton demarrer, panneau de configuration, (afficher en grandes icones) système \ gestionnaire de périphériques.
tu vas sur cartes reseau tu selectionne ta carte reseau, tu la supprimes, si on te demande s'il faut supprimer les drivers du disque dur tu dis non (enfin tu lesgardes sur le disque)
Tu redémarres et tu testes.
-
-
je viens de le faire et ma connexion ethernet a marché même pas 5 minutes, je ne comprend pas. La j'ai encore réseau non identifié
-
-
-
-
@MrNeuArmOUah ! impressionnant ! C'etait quoi finalement la solution ?
-
-