Que faire d'un mail reçu un peu suspect

Fermé
Marylisse Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 8 avril 2015 à 16:18
Zephirr Messages postés 317 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 8 avril 2015 à 16:25
Bonjour j'ai besoin de conseil par rapport à un mail que j'ai reçu.
j'ai postuler pour un offre emploi, on m'a répondu par mail et que à mon tour je dois répondre à ce mail en cliquant sur un lien qui est le mail.
Quand je clique sur le lien cela m'amène directement sur mon ordinateur. voici ce qui est écrit:
Passer d'un compte Microsoft sur ce pc, un grand nombre d'applications et de services ( comme celui-ci) s'appuient sur un compte Microsoft pour synchroniser du contenu et des paramètres entre différents appareils .
Nous allons vous maintenant à configurer votre compte Microsoft.
tout d'abord confirmer votre mot de passe local actuel.


voilà je dois confirmer mon mot de passe local actuel pour pouvoir répondre,
je ne sais pas si je continue ou pas, si c'est de l'arnaque pour pourvoir entrer dans mon ordinateur.
que me conseillez vous? merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 16:23
Bonjour . Si c'est sur un W8.1 ou W10 , c'est normal , j'ai moi-même eu ce message , ce n'est qu'une suggestion . Cdlt
0
Zephirr Messages postés 317 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 100
8 avril 2015 à 16:25
" cela m'amène directement sur mon ordinateur"
C'est à dire? Si tu es toujours sur ton navigateur internet, qu'est-il marqué dans la barre d'adresse? Mais n'entre surtout pas ton mot de passe, c'est surement une arnaque.
0