Formatage impossible

idhem -  
Kayroll Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Depuis une semaine j'essaie en vain de formater mon micro et à chaque fois je reçois comme message "booster failed". Peut on utiliser le setup pour faire un formatge au niveau bas ?
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

gachouille Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as essaye de refaire tes partitions ?
0
idhem

Merci de votre aide mais je crois que mon micro n'a pas de partition
et par conséquent ne necessite pas de la refaire
avez vous une idée sur le formatage par setup ?
0
gachouille Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > idhem

Pour etre sur, passe en mode msdos (avec une disquettte de boot par exemple) puis tape fdisk.
De toute facon tu es oblige d'avoir au moins une partition
dc supprime, apres tu la recree et tu redemarre ensuite tu lance l'installe de win 98 (par exemple) et lui va te formater ton dur en fat
0
Mister BeeGee

Qu'est ce qui prouve qu'il n'y a pas de partitions sur le Disque Dur (et non le micro) ?
Certaines marques comme COMPAQ ou HP se réservent un morceau du disque dur et donc le DD est bien partitionné à l'insu du plein gré de l'utilisateur !
Que dit FDISK ?
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Idhem,
Les conseils de Gachouille et Mister BeeGee sont judicieux !

Voulant reformater, tu ne crainds rien... repars à zéro mais ne fais pas de formatage de bas niveau !

-Démarrage avec une disquette système Dos
-FDISK pour refaire ton partitionnement (comme te le dis Gachouille, si tu n'as que C:, tu as 1 "partition" qui est faite par Fdisk ; comme te le dis Mister BeeGee, il y a parfois des partitions que tu ne vois pas et qui te mangent une partie du disque) : fais tout sauter et recrée.
-Formate ton disque...
-installe Windows
0
Sweet Guy

Bonjour,
Tu pourras formater 50 fois ton HD, cela ne changera rien.
Le message "booster failed " indique que ton boot est ,soit corrompu, soit virusé.
Chaque HD contient , au début du disque,une mini partition (en général de 512 K ) connue sous le nom de MBR.
( Master Boot Record )
Comme tu le sais sans doute, le MBR se compose
de deux parties.
1°) La table des partitions,
2°) le boot du Systéme d'exploitation installé.
Il faut donc, non pas formater le disque, mais le MBR.
En réalité , on ne formate pas le MBR.
On le réinitialise en réinscrivant les éléments ci dessus et en écrasant, au passage les fichiers anciens.
Pour ce faire, il faut passer sous DOS et faire: FDisk/MBR.
Par défaut, c'est toujours le MBR du disque C qui est réinitialisé.
Bon courage,
Sweet Guy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Sweet Guy,
Oui, j'ai déjà effectué une telle restauration du MBR sous la dictée de qqn d'autre... sans trop comprendre!
Merci pour ces informations qui éclairent ma lanterne !

Mais j'aimerais des infos complémentaires :
-si je comprends bien, il y a une copie du MBR (il y a d'ailleurs, je crois, des contrôles pour s'assurer que les copies st OK), right ?
-comment restaurer le MBR de D: ? tu dis que, par défaut, c'est celui de C: qui est restauré : quid de D: ?
Merci,
0
Kayroll Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut

Je veux formater mon C: ss cmd.exe ou ds clic droit , mais message disant que mon c: est utilisé par autre process ou est verrouillé... donc démontage puis formatage impossible
que faudrait-il faire alors pour pouvoir formater mon c: ?

j'avoue ne pas trop comprendre les fdisk et cie, je ne suis pas expert.

Merci de vos conseils

Kayroll
0