Masque de diapositive - POWERPOINT
eugeneoneguine
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eugeneoneguine Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour à tous,
ETAT DES LIEUX :
Je suis sur PowerPoint 2010 dans le cadre de mon travail. Tous les semestres je réalise une étude, parfois courte (critères 1 et 2) et parfois longue (critères 1 et 2 plus 3 et 4). Auparavant j'avais un PowerPoint pour chaque type d'étude.
Afin de perdre moins de temps à jongler entre les deux présentations je les ai regroupées en une seule d'environ 150 slides.
Lorsque j'ai terminé mon PowerPoint, j'ai l'habitude de le sauvegarder en PDF et l'envoyer à mes clients.
PROBLÈME :
Si demain je fais une étude longue, mon PowerPoint est parfait puisque toutes les diapositives nécessaires à mon études sont dedans.
Néanmoins si je fais une étude courte, je n'aurais besoin que du slide 1, 2, 3, 10, 11, 120, etc., donc je devrais masquer les slides inutiles à cette étude courte (puisque lorsque j'enregistre ma présentation format PDF, seules les cellules non masquées sont enregistrées).
Ayant environ 150 slides je ne veux pas m'amuser à masquer/démasquer presque 80 slides dès que je passe d'une étude à l'autre.
Auriez vous s'il vous plaît une idée de solution ?
INFO :
Je suis complètement novice en VBA
J'espère avoir été claire dans mes explications; je n'ai malheureusement pas trouvé d'info sur le sujet dans d'autres conversations.
Je vous remercie d'avance,
Bon après-midi.
ETAT DES LIEUX :
Je suis sur PowerPoint 2010 dans le cadre de mon travail. Tous les semestres je réalise une étude, parfois courte (critères 1 et 2) et parfois longue (critères 1 et 2 plus 3 et 4). Auparavant j'avais un PowerPoint pour chaque type d'étude.
Afin de perdre moins de temps à jongler entre les deux présentations je les ai regroupées en une seule d'environ 150 slides.
Lorsque j'ai terminé mon PowerPoint, j'ai l'habitude de le sauvegarder en PDF et l'envoyer à mes clients.
PROBLÈME :
Si demain je fais une étude longue, mon PowerPoint est parfait puisque toutes les diapositives nécessaires à mon études sont dedans.
Néanmoins si je fais une étude courte, je n'aurais besoin que du slide 1, 2, 3, 10, 11, 120, etc., donc je devrais masquer les slides inutiles à cette étude courte (puisque lorsque j'enregistre ma présentation format PDF, seules les cellules non masquées sont enregistrées).
Ayant environ 150 slides je ne veux pas m'amuser à masquer/démasquer presque 80 slides dès que je passe d'une étude à l'autre.
Auriez vous s'il vous plaît une idée de solution ?
INFO :
Je suis complètement novice en VBA
J'espère avoir été claire dans mes explications; je n'ai malheureusement pas trouvé d'info sur le sujet dans d'autres conversations.
Je vous remercie d'avance,
Bon après-midi.
A voir également:
- Masque de diapositive - POWERPOINT
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Insérer video powerpoint - Guide
- Numero masque - Guide
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- [<B>contenu masqué</b>] ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
1 réponse
Bonjour,
la fonctionnalité "Diaporama personnalisé" me paraît tout à fait adaptée.
Tu gardes ta présentation complète mais tu vas créer en quelque sorte un filtre qui sera enregistré dans le même fichier mais qui n'affichera que les diapos mémorisées dans ce filtre.
Pour cela, clique sur l'onglet "Diaporama", "Diaporama personnalisé", "Diaporamas personnalisés", bouton "Nouveau".
Donne le nom "Etude courte" par exemple et sélectionne les diapositives utiles.
Tu pourras le déclencher à l'ouverture via l'onglet "Diaporama", "Configurer le diaporama", dans la liste déroulante "Diaporama personnalisé".
la fonctionnalité "Diaporama personnalisé" me paraît tout à fait adaptée.
Tu gardes ta présentation complète mais tu vas créer en quelque sorte un filtre qui sera enregistré dans le même fichier mais qui n'affichera que les diapos mémorisées dans ce filtre.
Pour cela, clique sur l'onglet "Diaporama", "Diaporama personnalisé", "Diaporamas personnalisés", bouton "Nouveau".
Donne le nom "Etude courte" par exemple et sélectionne les diapositives utiles.
Tu pourras le déclencher à l'ouverture via l'onglet "Diaporama", "Configurer le diaporama", dans la liste déroulante "Diaporama personnalisé".
J'avais effectivement regardé les Diaporama personnalisé mais mon objectif final est d'enregistrer ce "diaporama personnalisé" en PDF, ce que je n'ai pas réussi à faire !
Merci encore !
Clique sur "Fichier", "Enregistrer et envoyer", "Créer un document PDF/XPS", clique sur le bouton "Options" en bas dans la boîte de dialogue, sélectionne ton diaporama personnalisé.
Les autres fonctions natives de conversion en PDF ne donnent pas en effet cette possibilité.
Enfin, on peut aussi passer par une imprimante PDF et sélectionner le diaporama personnalisé dans les paramètres d'impression.
C-Claire
Merci !