Problèmes de réception TNT
Fermé
pevosan
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
-
8 avril 2015 à 11:21
Gil - 8 avril 2015 à 15:48
Gil - 8 avril 2015 à 15:48
A voir également:
- Problèmes de réception TNT
- Problème reception tnt - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Accusé de reception outlook - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 916
8 avril 2015 à 11:25
8 avril 2015 à 11:25
Bonjour,
Régler une parabole avec une application semble bien illusoire...
Faire appel à un professionnel semble moins aléatoire.
Sinon, changer de décodeur : le coût est dérisoire.
Au revoir.
Régler une parabole avec une application semble bien illusoire...
Faire appel à un professionnel semble moins aléatoire.
Sinon, changer de décodeur : le coût est dérisoire.
Au revoir.
pevosan
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
8 avril 2015 à 15:36
8 avril 2015 à 15:36
Bonjour,
merci pour ces réponses constructives.
Alors, j'ai bien fais une recherche, mais je ne trouvais pas de configuration identique à la mienne, ce qui ne m'a pas surpris, vu le nombre de référence pour les appareils de réception de cette foutue TNT...
Bref, en lisant entre les lignes, j'apprends que le boitier que m'a refilé le vendeur n'est pas destiné à être utilisé avec une parabole, mais un râteau... C'est ballot, parce que je n'ai pas de râteau ! S'il m'avait posé la question, je lui aurais dis, je ne suis pas comme ça...
Pour un béotien comme moi, (qui n'y connait rien et qui n'y trouve aucun intérêt, de surcroît), c'est une découverte d'apprendre que ce ne sont pas les mêmes boîtiers selon le type d'antenne.
Je me rabats donc sur mon ancien boitier, un optex ors9950 et en cherchant un peu sur le net, il semble que j'ai raté la mise à jour qui va bien... mise à jour qui n'est plus disponible. Que du bonheur ! Enfin, je n'en suis pas sûr, parce qu'on est pas le bon jour pour recevoir les MAJ... Et oui, pour ça aussi, il y a des jours avec et des jours sans !
Faire intervenir un pro, c'est surement bien (surtout pour les pros), mais si c'est pour qu'il me dise que mon matos ne convient pas ou n'est pas à jour, c'est à nouveau 200€ de perdus (pour ne toujours pas recevoir la TNT GRATUITE !)
merci pour ces réponses constructives.
Alors, j'ai bien fais une recherche, mais je ne trouvais pas de configuration identique à la mienne, ce qui ne m'a pas surpris, vu le nombre de référence pour les appareils de réception de cette foutue TNT...
Bref, en lisant entre les lignes, j'apprends que le boitier que m'a refilé le vendeur n'est pas destiné à être utilisé avec une parabole, mais un râteau... C'est ballot, parce que je n'ai pas de râteau ! S'il m'avait posé la question, je lui aurais dis, je ne suis pas comme ça...
Pour un béotien comme moi, (qui n'y connait rien et qui n'y trouve aucun intérêt, de surcroît), c'est une découverte d'apprendre que ce ne sont pas les mêmes boîtiers selon le type d'antenne.
Je me rabats donc sur mon ancien boitier, un optex ors9950 et en cherchant un peu sur le net, il semble que j'ai raté la mise à jour qui va bien... mise à jour qui n'est plus disponible. Que du bonheur ! Enfin, je n'en suis pas sûr, parce qu'on est pas le bon jour pour recevoir les MAJ... Et oui, pour ça aussi, il y a des jours avec et des jours sans !
Faire intervenir un pro, c'est surement bien (surtout pour les pros), mais si c'est pour qu'il me dise que mon matos ne convient pas ou n'est pas à jour, c'est à nouveau 200€ de perdus (pour ne toujours pas recevoir la TNT GRATUITE !)
L'ORS canal ready (sans maj ) devrait permettre de suivre toutes les chaines en clair d'Astra 1 ( BFM TV, Itele, France 24, Arte, TV 5, D17, LCP ....+ une multitude en allemand ! ) sous reserve que la parabole soit pointée sur Astra 1. Cette parabole pourra aussi être repointée sur Eutelsat 5 si choix démo Fransat HD (120€).
Modifié par Gil le 8/04/2015 à 12:50
Que vient faire un decodeur TNT, T = Terrestre = donc antenne rateau dans ce montage type TV Satellite/parabole ?
" une deux tetes" , soit c'est 2 tetes distinctes soit 1 monobloc bicephale 6°...
Nb : recommandé, demodulateur Fransat HD, parabole sur Eutelsat 5WA.