Superposer 2 vidéos en utilisant un calque (script AviSynth)

Fermé
nocad13 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 8 avril 2015 à 08:12
nocad13 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 - 17 avril 2015 à 23:38
Bonjour j'ai besoin d'aide sur un script AviSynth.

Je souhaite superposer 2 vidéos en utilisant un calque (image PNG) entre les 2.
J'ai essayé le script Layer avec cette commande

Vid1 = FFVideoSource("watch replay.mp4").ConvertToRGB32().Trim(0 , 300)
Aud1 = FFAudioSource("watch replay.mp4")
mux1 = AudioDub(Vid1 , Aud1)

start = FFVideoSource("ghost replay.mp4").ConvertToRGB32()
saudio = FFAudioSource("ghost replay.mp4")
ghost = AudioDub(start , saudio).Trim(294 , 943)

mask = ImageSource("mask.png").ConvertToRGB32()
Vid2 = FFvideoSource("ghost replay.mp4").ConvertToRGB32().Trim(938 , 7825).mask(mask)
Aud2 = FFAudioSource("ghost replay.mp4")
mktv = FFVideoSource("mktv.mp4").ConvertToRGB32().Trim(727 , 7514)
overlay = layer(mktv, Vid2).FadeOut(60)
mux2 = AudioDub(overlay , Aud2)

Tout ce qui est souligné concerne la partie superposition de tous les clips et du masque, le problème c'est que ça m'oblige à convertir le mode de couleur donc ça entraîne une perte de qualité.

Mes vidéos sont en YV12 je voudrais utiliser une autre méthode (en voulant garder le même rendu) sans avoir à convertir le ColorSpace.

Pour finir j'encode la vidéo avec x264.exe pour avoir un fichier avec le meilleur rendu possible "visuellement" et avec un débit variable. Ce dernier reconvertit le ColorSpace RGB32 en YV12 ou YUV2 donc je perds encore une fois en qualité vidéo sur l'encodage.

J'ai essayé d'utiliser le script "Overlay" mais je n'arrive pas à y mettre "3 entrées"
J'arrive seulement à superposer 2 vidéos entre-elles.
PS : Je ne souhaite pas utiliser d'autres programmes pour faire ce montage.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 23:29
Salut
Pour la "troisième entrée",essaye à la fin de ton script.en rajoutant des lignes.

last
video=last
video3 = "chemin de ta vidéo".ConvertToRGB32().
Layer(video, video3) . ConvertToRGB24()

et tu termines par . ConvertToRGB24()
enfin si c est cela que tu cherches à faire et si j ai bien compris.

Utilises tu avspmod ? sachant que l on peut encoder à partir de cet
éditeur.

en espérant t avoir aidé
0
nocad13 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 125
17 avril 2015 à 10:50
Ton idée n'est pas mauvaise mais n'est pas utile car je veux conserver le ColorSpace. il ne s'agit pas que de superposer une vidéo sur une autre.
Je veux la superposer en utilisant un masque car je veux conserver quelques zones sur ma vidéo de fond.
Donc concrètement il doit bien y avoir une fonctionnalité dans AviSynth qui permet de faire ça à part Layer qui lui oblige à convertir toutes mes vidéos dans mon script

Et convertir le ColorSpace c'est ce que je veux éviter de faire.
0
Salut

Désolé,je n ai pas vraiment saisi.Si tu avais un exemple en vidéo.
sinon allez sur doom9 ou video help.com.
http://forum.doom9.org/forumdisplay.php?f=33
Il y a bien cela ,mais j ai peur d être encore a coté du sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=4p2AXnL4O0U

Bonne continuation.
0
nocad13 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2017 125
17 avril 2015 à 23:38
On y est presque, mais je ne vois pas de masque dans le script.

http://www.mediafire.com/file/ifajerhknw6bz1f/%255BMK8%255D_N64_Rainbow_Road_by_daidai_%2528me%2529_-_1%253B22.075.mkv/file

Le résultat que je veux avoir visuellement c'est une vidéo où on voit les caractéristiques de la course (objets, chrono, pièces, tours), 2ème vidéo où le personnage est opaque à 100% (le souci est que dans cette même vidéo on ne voit pas les détails du run), pour finir il faut un calque entre les 2 pour fusionner le personnage opaque et les détails du run. La vidéo en elle-même quoi.
Sauf qu'on est encore sur le souci de conversion de couleurs.

Tu verras quelques différences de couleurs pendant la vidéo (à cause des animations aléatoires dans le jeu) qui prouvent bien qu'il y a une superposition de 2 vidéos.
0