Connexion lamentable

Fermé
Sni - 7 avril 2015 à 20:53
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 7 avril 2015 à 21:03
Bonjour,
Déjà je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide.
Je suis chez Bouygues Telecom depuis un certain temps, et depuis ce certain temps je trouve ma connexion vraiment lamentable.
Je m'explique : je suis jeune (16ans) et je vis chez mes parents. J'aime jouer aux jeux vidéos en ligne tels que LoL ou encore Counter Strike. Lorsque je suis seul chez moi, tout va bien, j'ai environ 60 de ping. Mais dès que je lance un téléchargement, une vidéo youtube, ou même une page internet, cela se ressens au niveau du ping, oscillant de 60 jusqu'à 100-150 pour les pages internet et 500 - 1000 ou plus pour les vidéos / stream. J'habite dans une petite ville dans le 95.
Mais le pire, c'est que j'ai des amis qui habitent assez proche de chez moi (environ 1km) et eux sont chez des autres opérateurs et n'on pas ce genre de problème (même de base, leur ping est de environ 30-40). Mes parents veulent rester chez bouygues. J'ai déjà essayer de les appeler, mais même à l'ouverture / fermeture de leur hotline l'attente est de plus de 20min.
La fibre est prévue pour 2020 !!
Je suis en câble reliée a la box.
Je télécharge à une vitesse de 300kbs MAX.
Merci de votre aide


A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
7 avril 2015 à 21:03
Salut,

Le FAI n'a rien à voir, c'est la longueur de la ligne qui fait qu'on a ou pas ou bonne connexion.

Essaies de couper tout ce qui se connecte à internet (TV console ect... et ne laisse que le PC sur lequel tu vas faire le test.

https://www.speedtest.net/fr

Ensuite, rebranches tout et fais un autre test.

Tu verras que c'est tout à fait normal.

De plus si tu joues sur ordinateur portable, il vaut mieux être branché avec le câble RJ45 que par wifi.

On ne fait pas du jeu online en faisant autre chose sur internet en même temps car tu augmentes le temps de latence et tu réduit le débit (d'ou des lags dans le jeu).
0