SOS, pc ne démarre plus

Fermé
quefaire - 7 avril 2015 à 20:32
pierrotlalune45 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 - 8 avril 2015 à 21:14
Bonjour,

Mon pc ne démarre plus. Il s'allume, m'affiche son logo ASUS et Windows puis écran noir !
C'est un asus R510 C, windows 8. Suite à une maj et une petite semaine de veille, il a eu :
- 1 écran bleu : device start failure
- puis dpc watchdog violation
Je ne pouvais accéder qu'aux options d'aide au démarrage, jamais au login et bureau.
- J'ai essayé la restauration système, l'actualisation, même avec suppression de tous les fichiers.
- Puis j'ai gravé une clé usb de réparation. Pop up : windows cannot continue in safe mode. Redémarrer et ainsi de suite...

Que faire SVP?

Mille mercis d'avance.
A voir également:

6 réponses

pierrotlalune45 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 8
7 avril 2015 à 20:53
Solutions bête au problème : essaie ceci :

-retire la batterie de ton PC
-Branche le sur secteur
-allume ton PC puis remet la batterie !
- laisse ton PC démarrer, et voit ce que ça fait !

C'est tout bête mais pourtant ça fonctionne souvent ^^

Si la première astuce ne fonctionne pas :

Pour Acer, je ne sais pas si c'est pareil sur Asus mais tu peux toujours approfondir tes recherches sur Google pour trouver un équivalent

-Eteindre ton PC
-Attendre que le Logo de la marque s'affiche
-Direct appuyer en même temps sur Alt + F10
-puis l'écran d'accueil s'affiche au bout d'environ 15 secondes !

en plus cette technique permet de revenir au paramètres d'usines sans perdre aucune données !

Mais bon approfondis tes recherches sur Google à propos d'Asus.
0
Bonjour pierrotlalune45
merci pour ton retour rapide.
Ta solution a l'air génial, j'ai testé, ça m'a affiché direct un écran bleu en me disant que le pc avait du mal à redémarrer, donc il m'a proposé des solutions.
Pour le déplacer, je l'ai débranché du secteur, il s'est éteint. Au redémarrage, j'ai testé ta 2eme proposition, rien n'y a fait, j'ai toujours l'écran noir après les 2 logos ....

Que faire? :(
0
pierrotlalune45 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 8
7 avril 2015 à 22:30
J'ai déjà eu ce problème, j'ai appelé le sav (ça m'as pris 5 minutes) du magasin où j'avais acheté mon ordinateur, moi c'était Conforama, essaie de retrouver tes papiers avec le numéro du SAV, la technique du Alt+F10 c'est le technicien qui me l'as filé ^^
Après tu peux touours éssayer de répeter l'opération précédente plusieurs fois, l'informatique est imprévisible !
0
Merci Pierrotlalune45 :)
0
J'ai récuperé une version de windows sur clé usb, il m'affiche un écran bleu : unexpected kernel mode trap.
Bon là définitivement, j'ai besoin de votre aide :(((
Merci bcp
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
7 avril 2015 à 23:42
0
Effectivement !
J'avais commencé sur l'autre post puis je me suis rendue compte que je n'étais pas sur le forum de windows 8, et j'avais vraiment besoin d'aide ...
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130 > quefaire
7 avril 2015 à 23:49
Pas grave mais à éviter. Si tu n'es pas dans la bonne section signale le dans une réponse et un modo déplaceras le sujet. De même tu peut up ton sujet toutes les 24h il me semble si tu n'as pas réponses.

--
0
Ah ok, merci pour l'info, si le modo nous lit et qu'il peut fusionner, je suis partante! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up
0
pierrotlalune45 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017 8
8 avril 2015 à 21:14
As-tu retrouvé des coordonnées pour le SAV ?
Il faut les contacter très rapidement.
0