Arnaque

paulandrenock -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Effectivement, lorsque je lis tous vos messages, ça ne fait pas de doute, c'est de l'arnaque pure - J'ai moi-même, il y a quelques années été victime, sans l'être d'un salopard de ce genre - tout simplement, j'ai marché jusqu'au bout dans le cadre d'une vente de voiture Mercedes - je suis arrivé jusqu'à toucher un faux chèque certifié par la BNP - après enquête approfondie, ce client n'existait pas à la BNP, et le chèque en question n'a jamais été établi par la BNP j'ai porté plainte et ai fais un article par voie de presse pour prévenir les éventuels pigeons -en fait le gars m'a envoyé le double de ce que demandais pour ma voiture, en me demandant d'envoyer la différence au titre de frais de transport à son mandataire en Angleterre ,qui viendrais prendre possession de la voiture -
Je n'ai jamais connu la suite après mon dépôt de plainte - en fait c'est tombé dans les oubliettes, car personne n'en a rien à foutre -

2 réponses

^Abel^ Messages postés 22775 Statut Contributeur 6 874

Bonjour,
Je cite :
"J'ai moi-même, il y a quelques années été victime, sans l'être d'un salopard de ce genre"
Nous ne sommes pas devins, de quoi s'agit-il au juste ?
0
Utilisateur anonyme

bjr

Une arnaque avec plusieurs facettes ( achats , salaires etc ) mais avec un principe commun : un débiteur doit X euros ...... il " verse " X + Y ( frais divers ) sur un compte et le receveur doit rendre Y .

Plus tard le receveur se rend compte que X = 0 .

Ces faux vrais chèques de banque ou ces vrais faux chèques de banque sont devenus une plaie très difficile à contrer .

--
0