PC inutilisable après chute

Résolu
sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis en mode boulette en ce moment et hier j'ai fait tomber mon ordinateur portable ASUS X53BR-SX047V, depuis seul le lecteur dvd est détecté par l'ordi, il me demande de reboot les autres composants.

Donc soit tout est cassé dedans (mais je pense qu'il ne s'allumerait plus), soit il faut que je reconnecte les éléments, quelqu'un a déjà eu ce problème ? je n'ai pas beaucoup d'argent j'aimerai éviter d'avoir à l'amener chez un réparateur).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

C'est la boubou c'est la boulette !

Il est tombe à plat ou sur le coté ? il était allumé ou éteint ? en charge ou sur batterie ?

Regarde si il n'y a rien de casser extérieurement parlant ensuite que veux tu dire par "il me demande de reboot les autres composants" ?

Il ne démarre pas Windows ?
3
sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il était allumé, en charge, il n'y a rien de cassé à l'extérieur, pas de gling gling interne (au cas ou un truc ce serait décroché dedans) et non il ne lance pas windows, si j'appuie sur des touches il me met "reboot..." blabla.
boulette power !
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968 > sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a un écran noir avec écrit "Reboot and select proper boot device" ?

Si c'est bien sa, c'est "juste" le disque dur qui est mort !
0
sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est exactement ça, donc irrécupérable ? il est foutu ?
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968 > sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien tu peux tenter un CHKDSK via la console de récupération au boot (ça doit être F8), sinon oui il est irrécupérable sauf si tu l'amène dans un laboratoire pour récupérer les données mais ça coutera probablement le prix de ton pc voir plus.

Le mieux c'est si après le chkdsk /f /r ça remet le même message tu peux dire adieu a t'es données et il te restera plus qu'a racheter un disque dur interne de 2.5 que tu mettra à la place de l'ancien et réinstaller Windows dessus.
0

ça me laisse une petite lueur d'espoir, en imaginant que je réussisse à réinstaller le nouveau disque dur...il n'y a avait pratiquement rien dessus, je faisais des sauvegardes sur mon disque dur externe, à ce niveau là je suis pas trop boulette :-)
0