Changement ce carte sim

Fermé
josiane vicogne - 7 avril 2015 à 09:48
 josiane vicogne - 8 avril 2015 à 09:43
Bonjour,
comment copier mes contacts de ma carte sim sfr sur ma carte sim free merci de me repondre merci
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
7 avril 2015 à 10:44
bonjour
le plus simple est un lecteur de cartes sim: en boutique ils le font, mais evidemment on n'a pas tous ca chez soi

deux solutions
soit vous changez de telephone au passage
dans ce cas
si vous avez des contacts dans la memoire du telephone (sfr) tous vos contacts doivent en 1er etre bascules sur la sim (sfr)
puis vous introduisez la carte sfr dans le nouveau telephone et vous copiez vos contacts de la sim sfr vers memoire interne du nouveau telephone (free)
retirez la sim sfr, remettez la sim free , et recopiez de memoire intrne vers sim free
autre solution: exportez vos contacts sur gmail (par exemple) puis une fois la sim free remise, importez depuis gmail
si le telephone reste le meme
rien ne vous empeche de laisser tout dans la memoire interne du telephone, c'est le plus simple
sinon
copiez juste de sim a telephone avec sim sfr
remettez sim free, copier de telephone vers sim
mais c'est fastidieux car vous aurez alors tous les contacts en double, et il faudra supprimer manuellement parfois tous les doublons
il peut arriver aussi que un contact ait deux lignes ou le fixe et le portable sur plusieurs lignes ce que free ne supportera peut etre pas, il faudra alors cree un nouveau contact, (1 pour fixe l'autre pour portable)
0
josiane vicogne
8 avril 2015 à 09:43
merci pour la réponse c'est très aimable
mais je vais aller à la boutique plus simple je pense
encore merci bonne journée
0