Passer une variable JS vers du PHP via un submit
Aaymeric
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
Aaymeric Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Aaymeric Messages postés 78 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai actuellement, dans un formulaire, une des listes déroulantes dont les valeurs varient en fonction d'autres valeurs choisies. Ce code fait appelle à du javascript qui, lorsque j'appuie sur un bouton, il m'affiche via une alert la valeur final (oui une seule) de mes listes déroulantes. Je sais que si je veux récupérer une variable JS en PHP je dois passer par de l'AJAX mais vu que je souhaite envoyer toutes les valeurs du form vers une autre page php est-il possible d'éviter de passer par de l'ajax ?
Voici la partie du formulaire contenant les listes déroulantes:
Le code JS qui traite les données et m'envoie la réponse via une alert:
Merci de votre aide !
J'ai actuellement, dans un formulaire, une des listes déroulantes dont les valeurs varient en fonction d'autres valeurs choisies. Ce code fait appelle à du javascript qui, lorsque j'appuie sur un bouton, il m'affiche via une alert la valeur final (oui une seule) de mes listes déroulantes. Je sais que si je veux récupérer une variable JS en PHP je dois passer par de l'AJAX mais vu que je souhaite envoyer toutes les valeurs du form vers une autre page php est-il possible d'éviter de passer par de l'ajax ?
Voici la partie du formulaire contenant les listes déroulantes:
<tr> <td><label for="categorie">Catégorie: </label></td> <td><select name="firstlevel" style="width:180px;"></select></td> <td><select name="secondlevel" style="width:160px;"></select></td> <td><select name="thirdlevel" style="width:160px;"></select></td> </tr>
Le code JS qui traite les données et m'envoie la réponse via une alert:
var onclickaction="alert" function goListGroup(){ for (i=arguments.length-1;i>=0; i--){ if (arguments[i].selectedIndex!=-1){ var selectedOptionvalue=arguments[i].options[arguments[i].selectedIndex].value if (selectedOptionvalue!=""){ if (onclickaction=="alert") alert(selectedOptionvalue) else if (newwindow==1) window.open(selectedOptionvalue) else window.location=selectedOptionvalue break } } } }
Merci de votre aide !
A voir également:
- Passer une variable JS vers du PHP via un submit
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer un texte en majuscule - Guide
- Partager des photos via un lien - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide