Passer une variable JS vers du PHP via un submit

Fermé
Aaymeric Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - Modifié par Aaymeric le 6/04/2015 à 20:42
Aaymeric Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018 - 7 avril 2015 à 15:51
Bonjour
J'ai actuellement, dans un formulaire, une des listes déroulantes dont les valeurs varient en fonction d'autres valeurs choisies. Ce code fait appelle à du javascript qui, lorsque j'appuie sur un bouton, il m'affiche via une alert la valeur final (oui une seule) de mes listes déroulantes. Je sais que si je veux récupérer une variable JS en PHP je dois passer par de l'AJAX mais vu que je souhaite envoyer toutes les valeurs du form vers une autre page php est-il possible d'éviter de passer par de l'ajax ?

Voici la partie du formulaire contenant les listes déroulantes:
      <tr>
       <td><label for="categorie">Catégorie: </label></td>
       <td><select name="firstlevel" style="width:180px;"></select></td>
       <td><select name="secondlevel" style="width:160px;"></select></td>
       <td><select name="thirdlevel" style="width:160px;"></select></td>
      </tr>

Le code JS qui traite les données et m'envoie la réponse via une alert:
var onclickaction="alert"

function goListGroup(){
for (i=arguments.length-1;i>=0; i--){
if (arguments[i].selectedIndex!=-1){
var selectedOptionvalue=arguments[i].options[arguments[i].selectedIndex].value
if (selectedOptionvalue!=""){
if (onclickaction=="alert")
alert(selectedOptionvalue)
else if (newwindow==1)
window.open(selectedOptionvalue)
else
window.location=selectedOptionvalue
break
}
}
}
}

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Aaymeric Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
Modifié par Aaymeric le 6/04/2015 à 21:01
J'ai trouvé une solution via le name des select. Très simple mais que je trouve pas spécialement "propre" et pas approprié si toutes les listes ne sont pas complétées. Mais je suis intéressé de connaitre votre réponse
0
Aaymeric Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
7 avril 2015 à 15:51
Personne ? :s
0