Nitro pdf professionnal

Fermé
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 6 avril 2015 à 19:25
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 avril 2015 à 18:10
Bonjour,

Je viens de télécharger Nitro pdf professionnal sur

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16203-nitro-reader-pdf-professional/

je l'ai installé et j'ai la surprise qu'il me demande un code d'activation composé de trois groupes de caractères

Si je ne le mets pas, il me signale que c'est un essai pour 14 jours.

Je ne comprends pas. Sur la page de téléchargement il y a :

Plus
Il peut aussi convertir des fichiers en PDF. Les fichiers créés sont compatibles avec d'autres applications de visualisation (Acrobat Reader, ...). Il est gratuit.


J'ai fait un essai et il fonctionne très bien. Sauf que c'est pour 15 jours.

C'était pour mettre sur un vieux XP dont se sert ma petite fille. Déjà j'ai eu du mal à l'installer, il voulait absolument Microsoft .NET Framework 3.5 que j'ai aussi trouvé sur le site. Une fois Framework installé je n'ai eu aucune difficulté pour installer nitro.

Pouvez-vous me dire comment je peux avoir Nitro actif plus de 14 jours ? Puisqu'il est gratuit pourquoi me demande-t-il un code d'activation ?

Merci d'avance et bonne fin de week-end



A voir également:

8 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
6 avril 2015 à 20:03
Bonjour,

Nitro Pro n'est pas gratuit.
Croiser l'information sur le Web est indispensable, et notamment consulter le site officiel du produit :
https://www.gonitro.com/pro
C'est sans doute une erreur sur la page CCM qui propose une version 8, alors que la dernière est la 9. Il doit y avoir confusion avec Nitro Reader.

Si tu ne veux pas l'acheter bien que son coût ne soit pas élevé par rapport aux services rendus, prépare-toi à désinstaller/réinstaller toutes les 2 semaines...
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
6 avril 2015 à 20:24
Ou de choisir un autre produit, ou de prendre la version free.
Encore faut-il savoir ce qu'on attend de ce type de programme, ce qui n'est nullement décrit.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
6 avril 2015 à 22:38
Merci pour vos réponses. Je suis déçue. J'étais toute contente d'avoir trouvé la version pour XP...

Ce n'est pas sûr qu'on puisse le désinstaller et le réinstaller pour repartir à zéro. Il y a plusieurs années, je l'ai fait pour un logiciel dont j'ai oublié le nom. A la réinstallation, il partait de la première date et il était périmé. Il devait y avoir un petit morceau de programme collé dans un coin, qui le gardait en mémoire.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est qu'il permet de mettre en Word/Excel, des documents PDF et cela, sans logo... C'est beaucoup plus pratique pour les remplir et les tirer ensuite en plusieurs exemplaires. Il permet aussi d'extraire trois pages sur un document plutôt que d'en conserver 80...

Je vais voir si je trouve autre chose qui fasse le même travail.

Merci et bonne soirée
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
7 avril 2015 à 06:47
Rebonjour Caoulre,

Pour l'utilisation que tu indiques, Nitro Reader semble suffire. Contrairement à son nom qui laisse penser qu'il ne peut que lire les PDF, il est également capable de convertir et possède quelques autres fonctionnalités intéressantes :
https://www.gonitro.com/fr/pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
7 avril 2015 à 20:08
J'ai foxit reader qui est pas mal non plus. Permet à priori ce que vous demandez.
Edition création et pas de logo.
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
8 avril 2015 à 20:18
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Nitro reader ne convertit pas les pdf en Word ou Excel, ce qui permet de les modifier et c'est justement ce qu'il me faut... Ou du moins, je n'ai pas su trouver cette fonction.

Comme lecteur de pdf par défaut, j'ai Foxit, il est plus rapide qu'Adobe raider mais lui non plus ne fait pas ce genre de conversions.

Bonne soirée

0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
8 avril 2015 à 20:32
"Nitro reader ne convertit pas les pdf en Word ou Excel, ce qui permet de les modifier et c'est justement ce qu'il me faut." ??
Je ne vois pas cela dans ta demande. Dans ton 1er message :
"Plus - Il peut aussi convertir des fichiers en PDF" laisse entendre que c'est la fonction qui t'intéresse.

Dans un autre message : "Ce qui m'intéresse surtout, c'est qu'il permet de mettre en Word/Excel, des documents PDF et cela, sans logo... C'est beaucoup plus pratique pour les remplir et les tirer ensuite en plusieurs exemplaires."
Il faut déjà comprendre car je suppose que c'est ce qu'il fallait interpréter comme "convertir les PDF en Word/Excel", mais je ne vois pas le rapport avec "les tirer ensuite en plusieurs exemplaires".

Bref, si tu veux du tout gratuit, tu peux toujours passer par un convertisseur en ligne de PDF en Word et utiliser Nitro Reader pour le reste.

C-Claire
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
10 avril 2015 à 18:10
Je souligne, que professionnellement j'ai du testé plusieurs convertisseur en ligne gratuit et les résultats sont assez décevants. J'avais testés quelques appli supposé le faire, idem, ça ne marchait que pour des pdf très "simple".
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
9 avril 2015 à 09:43
Pour faire des cours, je prends des tutoriels sur Internet.

Seulement, ce n'est pas la même version que ce que nous avons au club dont je fais partie. Ou c'est un peu compliqué pour mes débutants.

Je les converti en Word, je modifie, je rajoute des copies d'écran. Eventuellement je copie-colle des morceaux d'un autre tutoriel. Je mets la copie d'écran de ce que nous aurons à la fin de l'exercice.

A la fin, je mets l'adresse internet des tutoriels d'origine dans un encadré. Je rajoute un bas de page avec notre nom.

Ensuite, je remets en pdf et j'envoie par mail à certaines personnes qui n'ont pas pu venir, et je l'imprime au club pour ceux qui sont présents.

Et tout ça, je ne peux pas le faire sur un document pdf.

Sur le site il y a dans les commentaires :

Plus
Il peut aussi convertir des fichiers en PDF. Les fichiers créés sont compatibles avec d'autres applications de visualisation (Acrobat Reader, ...). Il est gratuit.


C'est surtout la mention "les fichiers créés sont compatible..." qui m'intéressait Je l'ai essayé et il convertit bien en Word. Sauf que "il est gratuit" est faux, c'est une démo et non un logiciel opérationnel.

Je voulais le mettre sur les deux ordis, le mien et celui de ma petite fille qui m'aide de temps en temps...

Est-ce que tu as une adresse de convertisseur en ligne, facile et pratique ? J'en ai essayé, mais le résultat n'a pas été très convaincant.

Merci d'avance pour la réponse et bonne journée.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
9 avril 2015 à 10:27
Je ne ferai pas mieux que toi sur ce point car, utilisant Adobe Acrobat Pro, je n'ai pas besoin des convertisseurs en ligne, sauf pour quelques tests parfois.
Mon avis ne vaudra donc rien.

Je suppose que tu as déjà fait une recherche de ce style :
https://www.google.fr/#q=convertisseur+en+ligne+pdf+vers+word+
Les premières réponses en donnent déjà quelques uns.

Mais pour l'utilisation que tu en as, quand même, je me demande si tu ne peux pas faire l'investissement dans Nitro (ou ton club) s'il te convient.
Tu peux aussi tenter de demander le support original aux propriétaires des tutoriels en t'engageant à citer la source, comme tu le fais.

C-Claire
0
caoulre Messages postés 316 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 59
9 avril 2015 à 11:47
Merci pour ta réponse.

Nous sommes tous bénévoles et nous utilisons, au club, des logiciels gratuits...

Et nous ne sommes pas très riches...

Quand à demander au propriétaire, je l'ai fait une fois et je n'ai jamais eu de réponse.

Alors, on se débrouille... avec les moyens du bord.

Je vais regarder de plus près les convertisseurs en ligne.

Bonne après midi
0