Disque dur partitionné - Fichiers introuvables

Fermé
Guillaume - 6 avril 2015 à 19:09
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 8 avril 2015 à 11:29
Bonjour à tous,

J'ai créé une partition sur mon disque dur afin de pouvoir l'utiliser sur Mac et PC mais ne trouve plus aucun fichier sur celui-ci ! Il apparaît comme vide dès la racine, je ne vois aucun de mes dossiers...

Je suis inquiet et espère que vous pourrez m'apporter LA solution pour récupérer/retrouver mes fichiers sur le disque.

Bien à vous,
Guillaume
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
7 avril 2015 à 10:04
Bonjour Guillaume,

Quelles exactement étaient les manipulations effectuées ? Le partitionnement que tu as fait était probablement combiné avec un reformatage du DD pour le rendre compatible avec tous les deux OS.
Quel est le format du disque maintenant ?
En général, lorsqu'on procède à une telle manipulation, il faudrait tout d'abord sauvegarder les données y contenus sur un autre support de stockage.
Il est donc probable que les fichiers soient effacés... Si c'est le cas, il ne faut plus écrire sur ce disque pour ne pas les perdre à jamais. Dans certains des cas, il est possible de récupérer des fichiers effacés suite à un formatage à via un logiciel de récupération de données. Jette un coup d'oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
A bientôt,
0
Hello Daenerys_WD,

J'ai utilisé l'utilitaire de disque de mon Mac pour créer 1 partition sur le disque dur externe. Il est maintenant au format MS-DOS (FAT 32).

Cependant je doute que le disque ait été formaté car l'opération a duré 2 secondes et je crois qu'il faut plus de temps que cela pour formater un disque de 500 Go...

En tout cas je tente de récupérer mes données grâce à Stellar Phoenix.

Merci pour ton aimable retour,
Guillaume
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
8 avril 2015 à 11:29
Bonjour Guillaume,
Il n'est pas toujours facile d'identifier la raison pour le problème à distance, mais d'après moi les fichiers ont probablement été effacés. Normalement, une grande partie des logiciels en ligne permet de récupérer les données dans de tels cas. Je te souhaite bonne chance et n'hésite pas à partager les résultats si tu passes par ici :)
0