L'outil gomme & pinceau

Fermé
PureRevert Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 6 avril 2015 à 15:52
 LOL - 6 avril 2015 à 17:40
Bonjours à tous !

Je vais faire court : Sur Photoshop (CS6 pour moi), j'ai remarquer qu'il y avait 6 "formes" différentes (les 6 première) dans l'outil pinceau et gomme. Elles sont identique mais leurs nom sont différent. J'en déduis donc qu'elles ont chacunes leurs utilités particuliaire. J'aimerai savoir la différence.

(Les 6 pour l'outils gomme sont : arrondi flou, arrondi net, arrondi flou pression taille, arrondi net pression taille, arrondi flou pression opacité & arrondi flou pression opacité)

Merci à tous :)

1 réponse

Salut
Si les vignettes paraissent identiques, il te suffit de cliquer un a un sur tous les pinceaux pour voir que les réglages de dureté différent dans le panneau
Ne t'amuse donc surtout pas à les supprimer elles ont toutes leur utilité, notamment si tu as une tablette pour les 4 dernières

fais un fichier noir, prends un pinceau arrondi flou blanc de grande taille et clique une fois dans ton noir, après tu fais la même chose avec un arrondi net, la différence va te sauter aux yeux
http://screenshotuploader.com/i/1504/ln5vs.png
Les autres comme je t'ai dit sont sensibles à la pression, et pour le voir il faut une tablette
0